Dossier à la UneNation

RDC : Experts britanniques et élus du Bas-Uélé chez Ebongo

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, a échangé, mardi 17 novembre en son cabinet de travail, respectivement avec un groupe d’experts de la bonne gouvernance de l’ambassade britannique en RD-Congo ainsi qu’avec un caucus d’élus de la province du Bas-Uélé.  Avec le premier groupe d’experts britanniques, les échanges ont tourné autour du renforcement de capacités et de la qualité de service dans l’organisation du travail pour des résultats durables.

Cette thématique rencontre la détermination de la ministre Ebongo pour la réforme de l’administration publique comme elle l’a promis dès son avènement à la tête de ce portefeuille. Pour Yollande Ebongo, la qualité de l’administration dépend de la qualité de ses animateurs. Conduite par le Professeur Dauly Ngbonda, l’autre délégation constituée des élus de la province du Bas-Uélé a échangé avec la ministre de la Fonction publique sur l’épineuse question de la mécanisation et de la régularisation des cas de nouvelles unités œuvrant dans cette partie du pays au sein de l’administration publique.

Prenant la parole au nom de la délégation, le Professeur Ngbonda a fustigé l’omission de la province du Bas-Uélé dans la prise en compte de certains dossiers relevant de la fonction publique. En réaction comme mère, la ministre de la Fonction publique a dit comprendre le souci des députés de cette province. Elle a promis de régler à la limite de ses compétences les cas soulevés.

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer