Dossier à la UnePolitique

RDC : Ensemble pour la République donne un coup d’accélérateur pour 2023, Kamitatu à la conquête du Kwilu

Théoriquement, il reste moins de 22 mois. L’échéance des élections générales se rapproche de plus en plus et, dans la province du Kwilu, Ensemble pour la République a donné un nouveau coup d’accélérateur en vue de ces scrutins. À la manœuvre, Olivier Kamitatu Etsu. Le coordonnateur de la Cellule d’implantation du parti mouille bien la chemise pour son leader, Moïse Katumbi Chapwe, candidat à la prochaine présidentielle.

Après la ville de Kinshasa, le coordonnateur OKE, Francis Kalombo et leur délégation sont partis à la conquête de Bulungu, Kikwit et Masimanimba. Partout où ils sont passés, ils ont attiré du monde et suscité la ferveur. Dans son fief de Bulungu, où il a été élu en 2006 et 2011, Kamitatu avait un double objectif: reprendre son électorat après le rendez-vous manqué de 2018 causé par l’exil auquel il était contraint après son départ de la Majorité présidentielle dans la suite de Moïse Katumbi et la campagne d’adhésion à sa nouvelle formation politique.

L’ancien président de l’Assemblée nationale n’a pas boudé son plaisir de retrouver un public fidèle et confiant. «Merci à Bulungu pour son fantastique accueil! Merci pour la fidélité et la confiance qu’une longue absence n’a jamais pu entamer. Le formidable enthousiasme des jeunes & la joie des mamans illustrent l’espoir incarné par @moise_katumbi & @Ensemble_MK pour un vrai changement», a-t-il témoigné sur Twitter.

Même température à Kikwit, visitée 24 heures après. Ici, Kamitatu a suggéré à l’assistance réunie dans la salle Touraine St Martin, à demander des explications sur la destination des fonds débloqués pour la reconstruction du Stade Kazamba, l’exhortant de prendre la carte d’Ensemble pour le changement tant attendu.

Dans cette ville, Katumbi a envoyé le signal de son acharnement au travail et au bien-être de la population, en finançant la construction d’une unité des soins intensifs moderne, réalisée à la demande de sa belle-sœur, le Dr. Zozo, native de Kikwit et épouse de feu Augustin Katumba. «C’est pour tous les Kikwitois une irréfutable preuve de la générosité de cœur d’un digne fils du pays, enfant de Kashobwe», a dit Kamitatu. Après Kikwit, Kamitatu et sa suite étaient attendus dimanche à Masimanimba pour la même mission.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page