Dossier à la UneJusticeNationSociété

Ennuis judiciaires pour Van Damme, le nouvel ambassadeur de Kinshasa!

Le nouvel ambassadeur de la RD-Congo pour l’environnement -qui comprend le royaume des animaux- et pour le rayonnement de la jeunesse, du sport et de la culture et ainsi que pour l’intérieur vestiments de la République est en difficulté. Selon Sudinfo et Het Nieuwsblad, l’acteur Jean-Claude Van Damme -Jean-Claude Van Varenberg de son vrai nom- fait actuellement l’objet d’une information judiciaire pour des faits de mœurs.

Une jeune femme de 33 ans, explique-t-on, a déposé une plainte contre la star de 61 ans à la suite d’une soirée au «Impérial Private Premium Bar Brussels» remontant au 20 août 2021. Contactée par les mêmes sources, Sarah Durant qui est la porte-parole du Parquet de Bruxelles a été très précise: «Le Parquet de Bruxelles peut confirmer qu’il existe un dossier en cours à charge de Monsieur V. V. pour des faits d’attentat à la pudeur». Et de souligner: «Comme tout suspect, il bénéficie de la présomption d’innocence.

Dans l’intérêt de l’enquête, le Parquet de Bruxelles ne fera pas d’autre commentaire». Du côté de l’artiste, l’on rejette ces accusations sans faire trop de commentaires parce qu’on estime que Jean-Claude Van Damme ne peut pas poser de tels actes. «Il n’y a pas de commentaire à faire puisqu’il n’y a pas d’affaire en cours», a indiqué Patrick Goavec, agent de JC VV.

Et d’ajouter: «Vous savez, il y a plein de victimes qui déposent plainte contre des artistes. Nous recevons aussi des dizaines de coups de fil par jour pour joindre Jean-Claude. Une dame qui se plaint d’une situation? C’est possible. Je ne vois pas l’artiste faire ça. Il est très prudent, il est marié, il a des enfants».

A Kinshasa, l’affaire fait jaser. Surtout que Van Damme y a été récemment nommé ambassadeur pour l’environnement -qui comprend le royaume des animaux- et pour le rayonnement de la jeunesse, du sport et de la culture et ainsi que pour l’intérieur vestiments de la République. 

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page