Dossier à la UnePolitique

Détails sur le séjour américain du Premier ministre Badibanga

Le Premier ministre de la République Démocratique du Congo, Samy Badibanga, a séjourné aux États Unis en milieu de semaine.
Son conseiller en communication Belhar Mbuyi a donné samedi les détails sur ce séjour américain.
Il a confirmé la rencontre entre le président américain Donald Trump et Badibanga.
« Le Premier ministre congolais, Samy Badibanga, a rencontré le président américain Donald Trump à Washington le jeudi 2 février 2017. La rencontre a eu lieu avant la tenue de la « National Prayer Breakfast », un petit déjeuner de prière organisé chaque année le premier jeudi du mois de février par les membres du Congrès américain et The Fellowship Foundation, une association chrétienne évangéliste et auquel les deux personnalités étaient conviées », a indiqué Belhar Mbuyi.
Puis: « Le numéro un américain a recommandé à son Secrétaire d’Etat, M. Rex Tillerson, de recevoir le chef du Gouvernement. Le chef de la diplo US a convenu avec son hôte que la rencontre sera organisée en fonction de leurs agendas respectifs ».
Puis encore: « Par la suite, le Premier ministre congolais a reçu en audience la sous-secrétaire d’Etat chargée des questions africaines Linda Greenfeld ».
AFN
Photos de séjour du PM aux USA
IMG-20170204-WA0004
IMG-20170204-WA0002

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer