Dossier à la UnePolitique

Le comité préparatoire clôture ses travaux

Le comité préparatoire du dialogue a clôturé ses travaux samedi à Kinshasa.
Les représentants de la Majorité, de l’Opposition et de la Société civile ont signé la feuille de route du dialogue. Nehemie Mwilanya, directeur de cabinet du Chef de l’Etat et chef de délégation de la MP, le député Jean-Lucien Bussa pour l’opposition et l’abbé Nshole pour la Société civile ont signé le document en présence du facilitateur Edem Kodjo et des membres du corps diplomatique accrédités à Kinshasa.
Le chef de chaque délégation a prononcé un discours. Mwilanya a félicité les participants et invité les participants à rejoindre le dialogue.
Bussa et Nshole ont également lancé le même appel en direction des ailes de l’opposition réfractaires au dialogue et suspendues aux préalables.
“Pendant 3 jours, nous avons parlé ensemble et partagé le même repas”, a déclaré l’abbé Nshole, faisant allusion aux problèmes de la RD-Congo et à leurs solutions par les différentes sensibilités politiques et sociales.
Selon certaines sources, les travaux du dialogue proprement dit se dérouleront à Kinshasa, probablement à partir du 1er septembre 2016. Durée probable: 15 jours.
Ya Kakesa & Bijou Kuloso

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer