Dossier à la UneDossier spécial électionsPolitique

Campagne électorale : Martin Fayulu privé du stade des Martyrs

Martin Fayulu Madidi, candidat Président de la République n°21, va clôturer sa campagne électorale à Kinshasa. Pour ce faire, il a sollicité la location du stade des Martyrs en vue de s’adresser aux Kinois. Mais hélas! Le ministre des Sports et Loisirs lui a fermé hermétiquement la porte. Dans une correspondance signée, lundi 11 décembre 2023, par son Directeur de cabinet, le ministre François Claude Kabulo a répondu négativement à la demande de Martin Fayulu, à travers son directeur de campagne.

«A ce sujet -NRL: location du stade des Martyrs-, il relève des informations des Jeux africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023 consécutivement à leur lettre n°AUSC/AG24/24/23/1022 du 12 octobre 2023 et, de ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée», a répondu le Directeur de cabinet du ministre des Sports et Loisirs au directeur de campagne du candidat n°21, Martin Fayulu.

Et de conclure: «tout en vous souhaitant mes vœux les meilleurs pour l’année 2024 qui arrive à grands pas et plein succès dans votre propagande, veuillez agréer, Monsieur le directeur de campagne, l’assurance de ma parfaite considération». Le stade des Martyrs lui échappe. Martin Fayulu devra chercher un autre cadre pour communier avec sa base et clôturer en beauté sa campagne électorale. S’il s’en tient au stade des Martyrs en vue de recevoir une marée humaine, le candidat n°21 devra recourir à la place mythique de Sainte Thérèse. Mieux encore à l’aéroport de Ndolo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page