Dossier à la UneDossier spécial électionsPolitique

Campagne électorale : Félix-Antoine Tshisekedi attendu à Moanda

Après le lancement officiel de sa campagne électorale prévu le 19 novembre prochain à Kinshasa, Félix-Antoine Tshisekedi a désigné la ville de Moanda au Kongo Central comme sa deuxième étape de sa propagande électorale pour se rendre, ensuite, dans le Grand Bandundu. Candidat à sa propre succession, le numéro 20 du scrutin du 20 décembre n’a pas boudé son plaisir d’appeler, lors de son dernier discours sur l’état de la nation, devant les deux chambres du Parlement, les RD-Congolais à soutenir sa candidature pour un nouveau bail quinquennal à la Cité de l’Union africaine.

«Nous avons donc le choix entre repartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir ou chaque Congolais aura la possibilité de prospérer», avait lancé Félix-Antoine Tshisekedi en conclusion de son discours sur l’état de la nation, prononcé le mardi 14 novembre 2023.

Le successeur de Joseph Kabila, soutenu par la plateforme Union sacrée de la nation, va tenter de persuader les habitants de cette partie de la RD-Congo où il avait lancé, en janvier 2022, les travaux de construction du port de Banana.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page