Dossier à la UnePolitique

Bundu Dia Mayala: Wamba Dia Wamba remplace Ne Muanda Nsemi

L’ancien président national du Rassemblement congolais pour la démocratie -RCD-, Ernest Wamba Dia Wamba, est nommé président national de Bundu Dia Mayala, parti politique cher à Ne Muanda Nsemi. Sa nomination a été rendue publique dans un communiqué authentifié par la direction politique du parti et signé le 14 mai 2017 par Fula Matingu, secrétaire général, et Sita Nsoni, directeur du bureau politique de Bundu Dia Mayala. Cela, au suite au mandat qu’ils ont reçu de Ne Muanda Nsemi, le 14 mai 2017.
Cette nomination intervient au moment où le fondateur de Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, est porté disparu depuis l’attaque et l’évasion massive à la Prison centrale de Makala, le 17 mai dernier. Il est poursuivi par la justice RD-congolaise pour offense au Chef de l’Etat.
Ernest Wamba Dia Wamba n’est pas à sa première expérience dans la direction d’un parti politique. Très engagé politiquement à la fin des années 1990 et début 2000, il avait été porté à la tête du Rassemblement Congolais pour la Démocratie -RCD. Né en 1942, à Sundi-Lutete, dans le Kongo Central, Wamba Dia Wamba a été professeur d’Histoire à l’Université de Dar-es-Salaam, en Tanzanie, et a participé à la Conférence nationale souveraine.
Tino MABADA
 

Articles similaires

Fermer
Fermer