Dossier à la UnePolitique

Au Nord-Kivu, la Vice-ministre du Budget Maguy Rwakabuba prêche la paix

Le devoir patriotique oblige. Femme d’Etat, femme battante, la vice-ministre nationale du budget et Présidente du parti politique Union des démocrates pour la concorde nationale -UDCN- Maguy Rwakabuba s’est rendue le week-end dernier au Nord-Kivu, province qui l’a vu naitre. Dans son passage lundi 07 août 2017 à Goma, la fille du terroir, Rwakabuba s’est vite entretenue avec le gouverneur Julien Paluku. Au sortir de la rencontre de ces deux personnalités politiques, la vice-ministre du budget a renseigné qu’elle a dû venir dans la province pour s’imprégner de l’amélioration du cadre budgétaire et les dépenses publiques dans la province du Nord Kivu.
Faisant d’une pierre deux coups, Maguy Rwakabuba a également évoqué la question sécuritaire au Nord-Kivu. En tant que notable de ladite province, la vice-ministre en a profité pour passer un message de paix à la population du Nord-Kivu. Cette dernière a lancé un vibrant appel aux jeunes se trouvant dans les groupes armés à déposer les armes au nom de la paix. «J’appelle les groupes armés insécurisant la population dans ce coin du territoire national à déposer les armes. C’est dommage, car la présence de ces groupes armées freine le développement de la province, on doit se donner la chance de pouvoir évoluer, mais la condition sine qua non, c’est la paix» a précisé Maguy Rwakabuba.
L’occasion faisant le larron, cette femme politique dynamique a, pendant son séjour au Nord-Kivu, exhorté les militants de son parti politique à se préparer pour les élections à tous les niveaux, notamment national et provincial, qui pointent à l’horizon. Et le samedi dernier, elle a assisté à une messe de jubilé. A l’en croire, cette femme d’affaires poursuivra la même mission dans d’autres provinces de la RD-Congo.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer