Dossier à la Une

Attaque contre Ne MuandaNsemi: le député Papy Miantezolo dément

Le député national et président d’un parti politique de l’opposition, Ne MuandaNsemi, n’a pas été victime de jets de pierre pendant sa tournée dans la province du Kongo Central, contrairement à ce qu’ont raconté certains médias locaux. Le secrétaire général adjoint de son parti, le député national Papy Miantezolo l’a démenti, samedi 22 août dernier. «C’est du mensonge! Nous n’avons jamais été victimes de jets de pierre. Nous savions que les gens ont attendu que Ne MuandaNsemi soit victimes de cet acte mais ils ont été convertis et satisfaits de son discours», a contredit le député Papy Miantezolo. Et de souligner: «il s’agit d’une volonté de salir la réputation de l’autorité morale de notre parti». ​
Lors d’un échange avec «Radio Okapi», le député Miantezolo a plutôt dressé un bilan positif de la tournée de Ne MuandaNsemi au Kongo Central. Lors d’un meeting populaire tenu lundi 17 août dernier à l’esplanade de la commune de Kalamu à Boma, le gourou s’est prononcé pour l’organisation des élections crédible, transparentes et apaisées en RD-Congo.
«La réussite des élections crédibles ne peut être possible qu’en passant par le recensement de la population afin de déceler les vrais citoyens et de rétablir un nouveau fichier électorale crédible», a indiqué Ne MuandaNsemi. Il a également proposé, à cette occasion, à la population de Boma venue nombreuse à la manifestation, une période de trois ans de transition afin de donner du temps matériel conséquent au Président de la République, Joseph Kabila Kabange, d’organiser ces élections.
Profitant de son passage à Boma, Ne MuandaNsemi a pris langue avec la notabilité de la ville, avant de poursuivre sa tournée à la cité côtière de Muanda pour le même message à caractère sensibilisateur. Selon ACP, Ne MuandaNsemi a animé un autre un meeting analogue à l’esplanade de la commune de Mvuzi à Matadi, où un grand monde est venu suivre le même message.
CB
 
 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer