Dossier à la Une

Après une nuit mouvementée, Lubumbashi retrouve le calme!

Lubum
Le calme est revenu ce mardi 29 octobre dans la matinée à Lubumbashi après une nuit pendant laquelle des tirs à l’arme lourde et légère ont été entendus au quartier industriel. D’après plusieurs sources,  des hommes armés ont attaqué la résidence d’un commandant de la police militaire et un dépôt de munitions. Les habitants de la ville de Lubumbashi se sont réveillés dans le calme après une nuit agitée.
Même si aucune source officielle ne s’est exprimée sur ce qui s’est réellement passé, certaines sources rapportent que plusieurs dizaines d’assaillants ont attaqué simultanément la résidence du commandant de la police militaire et la première ceinture du dépôt avancé des munitions.
Les éléments qui gardaient ce dépôt ont repoussé les assaillants après l’arrivée des renforts.
Les mêmes sources précisent que c’est à la résidence du commandant de la police militaire que les échanges des tirs ont été les plus nourris.
Des témoins indiquent qu’on compte des morts dans les deux camps. Mais aucun bilan précis n’est disponible actuellement.
Des sources de la police indiquent que cinq présumés assaillants ont été capturés et conduits dans les locaux de l’Agence nationale des renseignements -ANR. Cinq flèches auraient aussi été récupérées.
Les mêmes sources policières affirment qu’une traque est lancée pour retrouver les assaillants en fuite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer