Dossier à la UnePolitique

Après 9 années de détention, le MLC réclame la libération de Bemba

24 mai 2008 – 24 mai 2017. 9 années se sont écoulées depuis la détention du chairman du Mouvement de libération du Congo -MLC-, Jean-Pierre Bemba Gombo, à la Cour pénale internationale -CPI. A la faveur de ce 9è anniversaire, le Secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba, a réclamé la libération de son leader.
“Considérant la situation dramatique que traverse la RD-Congo, l’ensemble du peuple congolais, au coté de sa famille politique et biologique, réclame la libération du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo en attente de le voir jouer son rôle de meneur d’un nouveau leadership qui a fait ses preuves dans la réunification du pays, l’instauration de la démocratie, la sécurité, la paix et le développement de la RD-Congo”, a-t-elle déclaré. Puis: “Le MLC, fortement préoccupé, estime, pour sa part, que la présence de ce digne fils du pays sur le sol de ses ancêtres sera un signal fort qui redonnera au peuple RD-congolais l’espoir d’un avenir meilleur”.
Selon Bazaiba, Jean-Pierre Bemba fait face à une justice au visage séléctive et discriminatoire. Aux yeux de l’opinion, a-t-elle estimé, cet état des choses se révèle très inquiétant au vu de la lourdeur de la procédure judiciaire amenant la CPI à violer son propre règlement en la matière.
Le chef de camp bémbiste a, dans son message, invité les militantes et militants du MLC à tenir bon, car, comme le soutient leur devise, avec Dieu, ils vaincront.
Laurent OMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer