Dossier à la UnePolitique

3ème Congrès AFDC: Kankonde prend acte des résolutions

Le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde Malamba, a pris acte des résolutions et décisions issues du 3ème congrès ordinaire de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC- tenu à Kinshasa le 03 novembre 2020. A la faveur de ce congrès, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a à l’unanimité été réélu pour un troisième mandat à la tête de l’AFDC.

Dans sa correspondance du 20 novembre dernier adressée au boss de l’AFDC, dont une copie est tombée à la rédaction d’AfricaNews, le VPM Kankonde a entériné les conclusions de ce congrès ordinaire non sans instruire le Secrétaire général en charge des partis politiques de réserver l’entier bénéfice de droit au Sénateur Modeste Bahati.

«Je note que l’AFDC dont vous êtes président national, a tenu son 3ème congrès ordinaire en date du 03 novembre 2020 à Kinshasa. Il a abouti à la modification de quelques dispositions statutaires ainsi qu’à l’élection du Sénateur Modeste Bahati en qualité de président national pour un mandat de cinq ans. Je prends donc acte de toutes les conclusions de ce congrès ordinaire, et instruis le Secrétaire général en charge des partis politiques de vous en réserver l’entier bénéfice de droit», peut-on lire dans cette correspondance du VPM Kankonde.

De son côté, le Secrétaire général en charge des relations avec les partis politiques, Boniface Okende Bonge, a écrit au président de l’AFDC pour lui confirmer que les résolutions issues du troisième congrès du parti sont conformes aux dispositions de l’article 17 de la loi n°04-002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques et aux statuts du parti.  

OK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer