
Le parti Social-démocrate vert -PSDV- du sénateur She Okitundu s’est prononcé quant à son candidat à la présidentielle de décembre 2023. À l’issue de sa convention de trois jours tenue à Kinshasa, dont les résolutions ont été rendues publiques jeudi 7 septembre à Pullman Grand Hôtel Kinshasa, le PSDV s’est décidé de soutenir la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi à qui il promet un accompagnement en vue de sa réélection à la tête du pays dès le mois de décembre prochain.
Dans sa déclaration sanctionnant la fin de cette toute première convention du parti, le président national du PSDV a reconnu la convergence idéologique existant entre son parti et le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, qu’il considère comme un partisan de la social-démocratie en tant que socle commun des valeurs de justice sociale, de solidarité et démocratie.
Parti écologique, le PSDV a aussi choisi de faire route avec Félix-Antoine Tshisekedi au regard de l’importance particulière qu’attache l’actuel Chef de l’État à la protection de l’environnement qui demeure une question d’actualité à l’échelle mondiale.
Selon le sénateur She Okitundu, son parti politique est également séduit par «l’excellente prestance de Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du pays», faisant ainsi preuve de stature de Chef de l’État, au regard de grandes œuvres accomplies lors de son premier mandat et des réalisations en cours, notamment sur les plans politique, économique, social et écologique.
Par ailleurs, le président national du parti social-démocrate vert a vanté le «dynamisme performant» déployé par le Président Tshisekedi sur le plan diplomatique dans le souci de faire rayonner la RD-Congo à l’international. Le sénateur She Okitundu et le Parti social-démocrate vert ont pris l’engagement de faire du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le candidat du PSDV au prochain scrutin présidentiel, et l’invitent à faire acte de candidature pour sa réélection à la magistrature suprême. Entre-temps, le Parti social-démocrate vert a dit poursuivre sa participation au processus électoral jusqu’à son terme.
OK