Education

Émile Ngoy: ses nouveaux étudiants accueillis en triomphe

La traditionnelle cérémonie d’accueil et d’intégration des nouveaux étudiants a bel et bien eu lieu à l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa -ISC/K. Cette manifestation s’est déroulée samedi 21 janvier 2023 au sein de cette alma mater en présence de la coordination estudiantine et du comité de gestion chapeauté par le Directeur général Émile Ngoy Kasongo.

Après avoir souhaité la bienvenue à ces étudiants inscrits dans les promotions de recrutement, le numéro 1 de cette institution universitaire a appelé aux nouveaux apprentis les responsabilités qui les attendent en tant que porteurs de cette identité. Il les a vivement félicités pour leur choix porté sur l’ISC. «Vous avez fait le bon choix de venir vous inscrire à cette grande école de commerce. Cet établissement universitaire vous propose une formation de qualité. Preuve en est que dans chaque institution de ce pays, vous trouverez au moins un ressortissant de l’ISC. Soyez des étudiants de valeur et je vous invite à être les ambassadeurs de cette université», a indiqué Émile Ngoy, avant de prêcher la culture du concept «Bopeto -salubrité-» aux étudiants dans le milieu universitaire.

«Vous devez participer à l’assainissement de cet environnement. Il y a des poubelles partout ici. C’est pas sorcier pour jeter les ordures dans la poubelle. Nous voulons un ISC propre. Ensemble, cultivons un climat de paix, d’amour du prochain, de solidarité et de franchise mutuelle, car nous sommes comme des enfants d’une même mère qui est l’ISC», a-t-il conseillé. Avec beaucoup d’intérêt, les nouveaux étudiants ont suivi le discours de leur président qui l’ont, d’une part, mis en garde contre les préjugés qui peuvent être source de découragement et, d’autre part, fourni quelques conseils sur la conduite à l’université et la clé de la réussite.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page