Jean Robert Isifua, président de la Chambre de commerce, d’industrie et de service -CCIS/RDC- a, au cours d’un point de presse, jeudi 13 avril 2023, annoncé le lancement ce vendredi de cette Association sans but lucratif -ASBL- ayant pour vision de faire les choses autrement et voir grand. Cette chambre, a signifié son président Isifua, prend en compte tout opérateur économique évoluant en RD-Congo.
«Nous avons entre autres pour mission, de conduire une politique de proximité avec les institutions du pays en particulier avec le législateur pour les avancées de certaines lois, afin de tirer vers le haut ceux qui sont en bas de l’échelle en leur proposant des solutions nouvelles, en les encadrant et en les accompagnant», a-t-il indiqué.
Avant de souligner que créer une dynamique économique, voir grand, renforcer ses capacités de travailler et élargir jusqu’à l’international ses opportunités d’affaires sont les objectifs poursuivis par la CCIS/RDC. Elle réunit en son sein les opérateurs économiques œuvrant dans ses secteurs d’activités: chefs d’entreprises, commerçants, industriels, professionnels de service et de métiers, entrepreneurs indépendants, membres de professions libérales. Elle a pour finalité la recherche du bien-être de tous et du développement. Pour sa bonne marche, ladite ASBL compte sur l’accompagnement du gouvernement RD-congolais et la participation de tous. Retenons que Jean Robert Isifua est en même temps Directeur général de la société de communication et de services -SCS-, membre de la CCIS/RDC.
Parousia MAKANZU