CultureSociété

Tourisme: le jubilé d’or de Miss Congo placé sous le signe de l’unité

Créé depuis 1971, le concours de beauté dénommé «Miss Congo» totalise cette année 50 ans. En marge de la célébration de cet événement qui contribue à l’image de la RD-Congo, le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, veut marquer ses empruntes. En témoigne d’ailleurs les travaux préparatoires organisés vendredi 4 juin 2021 dans la salle des réunions du ministère du Tourisme sous la conduite de Jésus-Noël Sheke, Directeur de cabinet adjoint du ministre du Tourisme.

Cette réunion préparatoire a réuni différents partenaires étatiques et privés ainsi que les professionnels de cet événement. L’objectif de cette rencontre de prise de contact était de réfléchir sur l’organisation du jubilé d’or de l’événement «Miss Congo». «Nous avons débattu sur l’aspect cinquantenaire avec comme particularité le symbole de l’unité nationale», a indiqué Jésus-Noël Sheke.

Le Directeur de cabinet adjoint du ministre du Tourisme a fait savoir que l’élection Miss Congo connaîtra la participation de 26 provinces de la République. Selon le Secrétaire général au Tourisme, Jean Tshali, ce rendez-vous touristique pourrait contribuer véritablement au rayonnement de la RD-Congo. Créé en 1971, le concours de beauté dénommé Miss Congo totalisera 50 ans cette année.

Tous les établissements sous tutelle du ministère du Tourisme, à savoir: l’Office national du tourisme, le Secrétaire général au Tourisme et tous les autres services étatiques sont engagés à apporter tout ce qu’ils peuvent pour la réalisation harmonieuse de cette activité qui participe à la valorisation de la destination de la RD-Congo. Et Modero Nsimba tient à soigner l’image ternie de la République à travers cet événement.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer