Culture

Premier pas franchi, BBC positif pour l’avenir

C’est dans une salle archicomble et électrisée à haute tension que la chorale Be blesses in Christ -BBC- a officialisé son existence au travers un concert haut de gamme livré à la paroisse Notre dame de Fatima le samedi 23 janvier dernier. Gaieté, cris de joie, danses, chants, tous les moyens étaient bons pour mettre du show dans la salle. «Nous avons l’impression d’avoir touché le public à un point qu’il ne s’y attendait pas. Toute cette joie dans le public était si beau à voir», a confié au terme de la prestation Diane Kukwikila, responsable des relations publiques et sociale de ce chœur.
«C’était une première pour BBC et nous sommes fiers d’avoir réalisé une telle prestation!», s’est réjoui Diane Kukwikila qui croit en un avenir positif pour cet orphéon composé essentiellement des jeunes chrétiens passionnés de l’art musical. Elle a laissé entendre: «nos projets restent inchangés: rendre grâce à Dieu à travers le chant. Nous le bénissons pour cela et nous allons continuer sur cette lancée avec la même ambition». L’appétit vient en mangeant, dit-on, Be Blesses in Christ veut récidiver. Le chœur prévoit de revenir sur scène dans un avenir très proche. «Pour ce faire, nous restons ouvert à toute aide extérieure pour une meilleure concrétisation de la chose», a appelé Diane Kukwikila. Conscient de l’influence qu’a la musique populaire sur les mélomanes à Kinshasa, BBC veut, à travers son répertoire, fournir à la jeunesse un cadre nouveau et lui montrer qu’il est possible de s’épanouir en chantant la gloire de Dieu. Ce, pas seulement en exhibant des tenues peu correctes ou des danses trop violentes… «La jeunesse a besoin d’autre chose, le pays aussi», a lancé Joël Kisoni, directeur technique de BBC. Puis: «ce que nous, membres de BBC, aimons, c’est chanter. Et tant qu’il y aura un public aussi beau, aussi participatif et aussi joyeux, comme celui du concert de Fatima, pour nous écouter, nous serons toujours motivés à le faire». Et d’enchaîner: «nous disons merci à tous ceux qui sont venus partager ce moment privilégié avec nous. Nous vous disons ‘Be blessed in Christ’».
Be blessed in Christ est un chœur chrétien et indépendant. Son sigle BBC n’est pas à confondre avec le nom que l’on attribue au trio qui compose l’attaque du grand Real Madrid, un club de football espagnol. «BBC fait du classique, du gospel, du folklore, du blues et bien d’autres variétés selon la demande qui nous est faite», a fait savoir Diane Kukwikila, priant aux intéressés de la contacter par téléphone au 0816598207 ou encore par courriel: [email protected].
Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer