Culture

Pasteur Christian Kimbukusu estime: «Moïse Mbiye glorifie Satan à travers sa chanson»

«AfricaNews» était le premier média à interpeller l’opinion sur l’affaire Guegue. Déjà, dans le 1360ème numéro du journal paru vendredi 24 mars dernier, le trihebdomadaire avait titré «Pourquoi dans la chanson ‘Tango na ye’, Moïse Mbiye crie sors au nom de guegue». L’affaire «Guegue» a suscité moult réactions sur la toile et tous les autres médias. Dans le magazine «Chemin de la vérité», une émission qui traite des questions spirituelles liées à la foi, Pero Luwanga, son présentateur, a mis en exergue Moïse Mbiye, le jeune pasteur et chanteur qui fait buzz sur les réseaux sociaux depuis près d’un mois. Diffusé à «Digital Congo», le magazine a connu spécialement pour son numéro du jeudi 06 avril 2017, la participation de trois invités afin de dénicher clairement ce que le chanteur Moïse Mbiye a dit dans la chanson «Tango na ye», contenue dans son nouvel album «Héros». Il s’agit du pasteur Christian Kimbukusu, ex-chanteur et président de l’orchestre Laviniora esthétique, l’évangéliste Roger Baka, interprète des films nigérians et Remy Kalonji, chanteur gospel. «Moi, je viens de ce monde-là. J’ai servi le royaume des ténèbres. Preuve: les gens ont adoré une princesse du royaume de Satan sans le savoir en dansant soit en chantant ma chanson ‘linda linda’…, Dieu ne donne pas du succès en quelque chose qui ne rend pas gloire en son nom», a avoué le pasteur Kimbukusu.
Polémique autour des concepts. Pasteur Moïse Mbiye a-t-il prononcé «Guegue ou Jésus?». C’était le leitmotiv de ce rendez-vous. Intervenant dans ce magazine, pasteur Christian Kimbukusu, l’ex-chanteur et président du groupe Laviniora esthétique, a lâché: «lors d’un jugement, on fait toujours recours à un expert. J’ai 30 ans de carrière dans la musique. Mes oreilles sont restées dans la musique pendant 30 ans, soit de 1984 à 2014. Donc, je ne peux en aucune façon rater une chose comme ça ou confusion dans la prononciation des mots. Le chanteur Moïse Mbiye a dit ‘sors au nom de guegue’». De l’avis du pasteur Christian Kimbukusu, pasteur Moïse Mbiye est mal parti en négligeant le seul héritage chrétien qu’est le nom de «Jésus-Christ» pour le remplacer par d’autres noms et cela à plusieurs reprises. Il a ensuite éclairci d’avoir, selon lui, entendu Mbiye crier d’abord ‘sors au nom de «guegue» puis «djial» n’a pas de bonnes nouvelles pour toi aujourd’hui’.
Christian Kimbukusu, ancien adorateur de Satan aujourd’hui, chanteur gospel et adorateur du Christ, soutient que Mbiye ne devrait pas prêcher un autre nom en dehors de Jésus-Christ. Condamnant cela, pasteur Christian s’appuie sur 2 Corinthiens 4:3-5 qui stipule: «Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. Nous ne prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus». Il estime que Mbiye est dans l’égarement et glorifie Satan dans son Eglise devenue alors un temple.
Il soutient qu’en écoutant ce chant, les chrétiens adorent Satan inconsciemment et peuvent facilement s’attirer le malheur. «Dans la musique, il y a le thème et l’esprit qui anime la musique. Une chanson est un culte qui rend gloire à une divinité, soit Dieu soit Satan. Alors quand on introduit un nom d’une déesse de séduction comme ça dans le culte, ce n’est plus une erreur peut-être de compression au studio. Dans le cas d’espèce, c’est à Satan qu’on rend gloire», a-t-il souligné avant de soutenir: «avec tous ce que je vois dans ses clips, ses signes sataniques et d’illiminati, guegue… j’affirme que notre frère-là est dans l’égarement, il adore et glorifie Satan». Et d’ajouter: «ce que les satanistes disent et font sont toujours voilés et codés.
Satan a besoin que les gens viennent vers lui. Au moment où ton succès dépend de lui, il t’impose exige à tous ses adorateurs de faire certaines choses parce que lui aussi, ne peut pas rester toujours dans l’anonymat. C’est le cas de ces cris et signes, voilés et codés. Sans Christ c’est impossible de dénicher ces codes». De son côté, l’homme au cœur de la polémique, le pasteur Moïse Mbiye appelle les chrétiens à chercher plutôt le nom de Jésus-Christ au lieu de faire des débats inutiles autour des noms qu’il n’avoir jamais prononcé. «Au lieu de faire des recherches sur les démons, cherchons plutôt à connaitre en profondeur Jésus-Christ. Les démons de sauvent pas, c’est Jésus-Christ qui fait tout» a déclaré le chanteur.
Schilo TSHITENGA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page