CultureSociété

Nathanaël Ma-kopea préconise la musique et l’art juvénile comme socle du progrès en RD-Congo

Dans le cadre de la promotion des jeunes talents en RD-Congo, un regard considérable est tourné vers «Namaya», un jeune artiste qui s’est engagé à la création des œuvres allégoriques et à la musique, dans le but d’en faire des outils qui apportent une nouvelle ère pour le développement de cette nation. De son vrai nom Nathanaël Ma-kopea Yango, cet artiste est l’auteur d’un single sous le titre «Où es-tu?», une chanson chrétienne qui édifie le peuple de Dieu. Il est également l’auteur des tableaux comme «Connais-toi toi-même», «La prédiction», etc.

Par ses œuvres, Nathanaël laisse des empreintes historiques et immortalise les événements par la peinture. Il a exposé lors de la première édition de la soirée «Eloquentia», laquelle permet aux jeunes de développer leurs talents, leur capacité de l’art oratoire et la prise de parole en public. Il a aussi exposé dans la galerie en ligne «Arket».

Disant avoir obtenu cette vocation du Seigneur, Nathanaël se sent très à l’aise dans sa seconde peau d’artiste de gospel, priorisant des mélodies à la gloire du Dieu Tout-puissant. «Dès le bas âge, j’aimais beaucoup dessiner et chanter. Après l’obtention de mon diplôme, ma famille m’a inscrit à l’Académie des beaux-arts où j’ai mis en pratique mon talent inné et appris comment m’exprimer et défendre mes œuvres d’art. J’utilise les pinceaux et les couteaux pour les œuvres abstraites», a déclaré Nathanaël Ma-kopea Yango. Par ailleurs, l’artiste a exhorté la population RD-congolaise à soutenir ses œuvres et à aimer ses deux nobles professions et appelle la population à les pratiquer dans le souci de rechercher l’émergence au même titre que les autres professions. «Soutenir le travail artistique, c’est soutenir le plein développement des êtres humains», a-t-il conclu.

Deborah MATEYI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page