Culture

Musique, baignade, kayak… 2ème édition «Just for you», réussite totale !

Le label culturel Ultimatum République entertainment -URE- a organisé la 2ème édition de l’événement et randonnée culturelle «Just for you», un rendez-vous de découverte annuel qui a eu lieu dimanche 21 août dernier à l’espace touristique Dingos, dans la cité de Kasangulu au Kongo Central. La particularité de cette édition par rapport à la précédente est l’insertion au programme des rencontres de football, volleyball et kayak. Cette messe culturelle qui permet aux fans et amoureux de la musique urbaine de découvrir sur scène les artistes qu’ils admirent, a mis sur scène de Dingos plus de 10 rappeurs provenant de Kinshasa et 7 autres de Kasangulu. Il s’agit entre autres de LM Soldat, DSM Malpol, Kheero, Westa Badjango Mister Pakadjuma, Micmac, Axe La plume et Lelpam Araignée.
La cité de Kasangulu, au Kongo Central, a abrité la 2ème édition de l’événement culturel «Just for you». Ce rendez-vous annuel se fixe deux objectifs: touristique et culturel. S’agissant le premier volet, «Just for you» se fait l’honneur de faire déplacer plus de 200 Kinois à destination de Kasangulu pour passer une journée de découverte de certains coins de cette cité, l’une des richesses de la RD-Congo. Alors que sur le plan culturel, cet événement met ensemble, sur la même scène, les artistes rappeurs de Kinshasa et du Kongo Central. Véritable occasion de rencontre et d’échanges. Pour cette édition, les organisateurs ont maximisé les efforts pour avoir beaucoup de monde.
Sous une ambiance très particulière, les jeunes de Kasangulu et de Kinshasa ont vivement répondu présents à cette activité culturelle, et ont joyeusement sympathisé sous une musique hip-hop ainsi que d’autres activités -baignade, kayak, football… Initiateur et coordonnateur du projet «Just for you», responsable de Ultimatum République entertainment, Rolly Ngawara Ngaliema a renseigné que son activité se veut le relais entre Kinois et villes des provinces proches de la capitale RD-congolaise. «Je suis opérateur culturel. Lorsque je voyage dans nos provinces, je retrouve souvent les chansons à succès des artistes de mon label. Les fans me posent toujours des questions du genre: quand est-ce que nous verrons ces artistes sur scène en provinces. Puis, sur le plan touristique, quand je reviens de ces voyages, il y a toujours des amis kinois qui n’ont jamais eu l’occasion de visiter certaines cités ou villes de nos provinces et qui ne savent pas par où commencer pour y aller.
Et, ils me demandent très souvent comment ça marche à l’intérieur du pays. Donc, toutes ces raisons et préoccupations m’ont motivé à créer cet événement», a-t-il expliqué. Et de poursuivre: «il y a des Kinois qui ne connaissent pas certains coins du pays comme Mongata, Kikwit, Kasangulu, Mbakana. Ce n’est pas par manque de moyens, mais plutôt parce qu’ils ne savent pas où commencer. Donc, c’est une occasion qui s’est créée pour leur faire découvrir ces endroits afin qu’ils voient et comprennent comment les gens vivent là-bas et comment ça fonctionne. On ne vise pas les villes lointaines, on vise les villes proches de Kinshasa pour nous permettre de faire un aller-retour. Aux éditions à venir, nous pensons amener cet événement dans d’autres provinces». Plus de 10 artistes ont réellement agrémenté cette fête à Kasangulu. Notamment LM soldat, Micmac, Lelpam araignée, Dsm Malpol, Axe la plume, Westa Badjango Mister Pakadjuma, Steven no, Blacky PM, Nianga Squad, Nj Negro, Kheero et bien d’autres artistes du label URE.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer