Culture

Mbilia Bel signe son come-back avec «Signature»

Son âge n’influe en rien sur sa voix ni sur ses valeurs artistiques.
Après quelques années d’absence de la scène musicale, Mbilia Bel, la Cléopâtre de la musique RD-congolaise, souhaite combler ses fans. Elle s’illustre, sur le marché du disque, avec son nouvel opus «Signature», qui est déjà diffusé sur certaines chaines de télévision kinoises.
A en croire ses publications sur les réseaux sociaux, sauf imprévu, la sortie de cet album devra intervenir à la mi-octobre 2016.
Des sources proches de l’artiste, l’album «Signature» sera officiellement lancé dans le bac, le jeudi 13 octobre 2016. Une production scénique sera organisée afin de présenter l’opus au public, le samedi 22 prochain, à Brazzaville où l’artiste séjourne actuellement pour les travaux de finissage de son œuvre.
Dans «Signature», la grande dame de la musique congolaise moderne Marie-Claire Mboyo, dit Mbilia Bel fait revivre aux mélomanes la belle époque d’Afrisa passée aux côtés de Pascal Tabu Ley Rochereau.
Fluidité du timbre vocal, souplesse dans l’exécution des pas de danse, chorégraphie envoûtante, etc. Mbilia Bel est restée égale à elle-même. C’est à juste titre que ses œuvres ont réussi à traverser des générations entières sans attraper une seule ride.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer