
Lancé en 2011, le Festival 100% break dance fête son dixième anniversaire et tient sa 5ème édition, le samedi 18 décembre 2021 à l’espace Amaryllis, à Kinshasa.
Pour l’organiser, selon les normes, les inscriptions ont débuté le dimanche 7 novembre dernier et prendront fin le dimanche 21 novembre prochain. À cet effet, les candidats devront envoyer les éléments suivants: nom du groupe ou du danseur, catégorie -Battle groupe et Battle individuelle-, vidéo de 45 secondes, numéro de téléphone et adresse e-mail au numéro +243998321400. Comme lors de la précédente édition tenue au même endroit, le gagnant du Battle groupe était Underforce et du Battle individuelle était Bboy Big One.
L’organisateur, le média Eventsrdc.com, filiale de l’agence Média Business Congo – MBC -, comme pour tout évènement, recherche des sponsors pour promouvoir cette danse pratiquée par des milliers de jeunes RD-congolais. «Nous invitons les entreprises commerciales à venir présenter leurs produits au cours de notre événement destiné aux jeunes. Qu’elles viennent appuyer le ministre Patrick Muyaya qui depuis la première édition en 2011 encourage les jeunes kinois et autres à se professionnaliser», a déclaré Cinardo Kivuila, Directeur général d’Eventsrdc.com et initiateur de cet événement.
Le 100% break dance est ce grand carrefour culturel qui met en lumière les breakers de la RD-Congo. Avec l’appui du ministère de la Culture, arts et patrimoine, et celui de la Jeunesse, ce projet occupera et encadrera plusieurs jeunes délaissés.
Tino MABADA