Culture

Ferre Gola au Stade des Martyrs: opération reconquête

Ferre Gola va se produire samedi 24 juin 2023 au Stade des Martyrs de la pentecôte. Une première pour le patron de l’Orchestre «Jet 7» dont le stade mythique «est une étape importante» de sa carrière musicale. A la faveur d’une conférence de presse organisée au Pullman Hôtel dans la commune de la Gombe, l’auteur de l’œuvre à succès «Bizorbi» a promis de livrer un concert «historique» tout en démontrant au monde entier qu’il est aussi «populaire».

«Le moral est au zénith pour ce méga concert, bien que je sois l’artiste le plus critiqué en RD-Congo. Le samedi 24 juin, c’est une date pour tout le monde. Les concerts parallèles ne me dérangent en rien», a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: «j’aurai aimé jouer ce stade d’abord avec mes ainés de Wenge 4×4, malheureusement j’étais en tôle en France. A ma sortie, j’avais décidé de livrer un grand concert au stade pour laisser une histoire du côté chant et autres. Lorsque Jésus faisait des miracles, il n’y a eu mort d’hommes». Au-delà du spectacle, l’indicateur de choix pour un concert public en général et en particulier en RD-Congo se résume en un seul mot «plein».

La sempiternelle question de «verre à moitié rempli» ou «verre à moitié vide» va inéluctablement tarauder les esprits. En cette matière, il y a même «overdose» en RD-Congo et surtout à Kinshasa dans plusieurs états-majors de la musique. Par ailleurs, le concert de l’ancien de Maison Mère de Werra Son, s’est vu concurrencer avec d’autres. Malgré cela, Ferre Gola n’a pas perdu son latin toutefois la polémique est bel et bien là dans les réseaux sociaux. Didier Lacoste, son ancien collègue de Wenge Musica Maison Mère va également se produire le même samedi au terrain municipal de Masina.               

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page