Culture

Batiko, 1er Salon international de l’immobilier, d’architecture et de design d’intérieure, ouvre ses portes du 2 au 3 octobre prochains au Pullman hôtel

Le Kollectif Batiko, en collaboration avec l’Ordre national des architectes et Pygma communication, tiendra son premier Salon international de l’immobilier, d’architecture et de design d’intérieure à Kinshasa précisément au Pullman hôtel du 2 au 3 octobre 2022. Au programme: missions économiques, conférences, concours, remise du prix RD-congolais de l’architecture et design -Batiprize-, et soirée de gala. Au cours de cette rencontre de deux jours, les participants vont aborder des thématiques telles que: «Comment bien construire en RD-Congo de A à Z»; «Investir en RD-Congo»; «La Tech -smart buildings- et 3D» ou encore «Le Green Buildings et développement durable». La RD-Congo connait une forte expansion de ses bâtiments, des demandes d’achat et de location d’immeuble.

Dans un tel contexte, le salon Batiko innove dans le but d’impacter le secteur de la construction immobilière. C’est ainsi que Batiko veut favoriser les collaborations avec les urbanistes, promoteurs immobiliers, architectes, designers d’intérieur, décorateurs et tous les corps de métier», ont expliqué les organisateurs. De cette manière, ont-ils poursuivi, cet événement concerne tous les acteurs ainsi que des panelistes de renom tels que Parkland, Immorose, UNESCO ou encore l’ambassade du Canada qui ont un grand rôle à jouer dans l’évolution du secteur.

Pour eux, cela représente un réel atout pour toutes personnes désirant investir dans le secteur, connaître ou encore faire valoir des projets et talents. «Batiko est une plateforme qui met en avant des projets visionnaires, axés sur le développement durable, la technologie, et pour mettre en relation des investisseurs internationaux et locaux», ont-ils fait savoir.

Valoriser la créativité et l’expertise RD-congolaise

La vision de Batiko est d’être une référence fiable en immobilier, architecture et design. À travers cette initiative, le Kollectif Batiko, en collaboration avec l’Ordre national des architectes et Pygma communication, vise à créer une coalition forte, professionnelle et unie valorisant la créativité et l’expertise RD-congolaise. Par ailleurs, ont précisé les organisateurs, le Kollectif Batiko est au service de l’expansion immobilière et urbanistique.

À cette fin, la structure a pour mission de proposer les meilleures solutions pour promouvoir et perfectionner le savoir-faire des professionnels RD-congolais dans les domaines de l’immobilier, l’architecture et design d’intérieur en RD-Congo. Ainsi en intégrant cette «chaîne de qualité», Batiko situe l’expertise locale et sa créativité au centre de ses activités. Le Salon Batiko qui veut dire «Bâtissons le Congo» s’inscrit dans une vision large et sur du long terme dans le but d’impacter le secteur de la construction immobilière. C’est ainsi que la structure travaille avec les urbanistes, promoteurs immobilier, architectes, designers d’intérieur, décorateurs et tous les corps de métier. Mais également avec tous les acteurs indirects qui ont un grand rôle à jouer dans l’évolution du secteur.

En organisant ce salon, le Kollectif Batiko compte entre autres, faire connaître et faire valoir l’architecture, l’immobilier, le design ainsi que les concepts, projets et matériaux écologiques et durables en RD-Congo; faire connaitre les projets prometteurs innovateurs, durables et technologiques auprès des investisseurs locaux et internationaux. Il souhaite également mettre en relation les investisseurs, les promoteurs, PME, les grandes entreprises et favoriser le climat de rencontre afin d’arriver à plusieurs signatures de contrats.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page