Culture

Bandundu: la construction d’une salle de spectacle et exposition d’arts vivement souhaitée

La division provinciale de la culture de la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la RD-Congo, a, à l’occasion de la Journée mondiale de l’art, célébrée le 15 avril de chaque année, lancé un appel pour la construction d’une salle de spectacle et d’exposition d’arts à Bandundu. Floribert Kilesa Mukuba, chef de division provinciale de la culture arts et patrimoine de la province du Kwilu, a signifié que la ville de Bandundu en particulier et la province du Kwilu en général méritent d’avoir une salle de spectacle et d’exposition en arts construite par l’État pour donner l’occasion aux jeunes de s’exprimer, communiquer et se divertir.

Floribert Kilesa a sollicité l’implication des autorités de son secteur du niveau tant national que provincial pour booster le secteur de l’art qui est aussi une source de revenu. Le chef de division provinciale de la culture arts et patrimoine de la province du Kwilu a également inviter tous les artistes de sa province de s’enregistrer aux services de l’État et à être ensemble pour la cause de l’art, en vue de l’intérêt de la communauté.

«L’art est l’un des moyens d’expression d’un peuple ou d’un groupe des personnes dans plusieurs domaines,  notamment le drame qui est un genre littéraire, la peinture, la musique et le théâtre, dans lequel se présente une idée ou une pensée et aussi un élément important de la société qui offre un moyen d’exprimer artistiquement, de communiquer et de divertir», a conclu Floribert Kilesa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page