Culture

Après le sacre de «Ya mado», Fabregas le maestro lance la danse «Tengama»

Fabregas Metis noir
«Tengama» est la nouvelle danse de Fabrice Mbuyulu dit Fabregas le maestro, lancée sur le terrain après l’exploit de «Ya Mado» à travers le monde. C’est depuis la fin du moi de décembre dernier que le morceau a été mis sur I-Tune et à travers d’autres plateformes de musique en ligne. Par contre, selon un animateur de la formation musicale Kibinda Nkoy, Anti-gale, la danse «Tengama» serait la leur. 
A la faveur d’un entretien à la presse, Fabregas a signalé que «Tengama» intervient en prélude de son troisième album dont les travaux d’enregistrement vont bon train en studio. «Je pense» est le titre phare de cet opus qui sera lancé en ce début de l’année 2016 sur le marché du disque. «Nous travaillons avec beaucoup de rigueur dans le souci de réaliser quelque chose de plus meilleure qu’Anapipo, autrement dit Ya Mado. L’idéal est pour moi de confirmer mon titre de l’espoir de la musique RD-congolaise», a déclaré Fabregas le Métis noir. Dans le souci également de satisfaire ce public qui a fait confiance à sa précédente œuvre, Fabrice Mbuyulu compte faire mieux. «On n’a pas d’autres choix, si ce n’est que de faire plaisir aux RD-Congolais à travers ma musique. Bientôt, l’album du maître. Nous, on ne tâtonne pas, on agit», a-t-il souligné.
Alors que Fabregas a tout mis en marche pour emballer une fois de plus ses fans avec «Tengama», quelque chose de contraignant se prépare. Selon Anti-gale, tout est fin prêt pour leur single contenant plus de trois cris et danses dont la fameuse «Tengama», «cette danse date de très longtemps au sein de mon groupe. Si la Commission de censure ne nous avait pas retenus pour quelques retouches de mœurs, ce single sortirait avant fin 2015», a-t-il précisé à «AfricaNews». Sauf imprévu, ce single de l’orchestre Kibinda Nkoy de Doudou Kibinda sera bel et bien dans le bac ce vendredi 8 janvier 2016.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer