Culture

2ème édition "Nazui Diplôme", rendez-vous au Shark Club ce dimanche 14 août

La fondation « Raison d’y croire » organise la célébration des diplômés de Kinshasa, « Nazui Diplôme ». Cet événement socioculturel est à sa 2ème édition. Elle aura lieu le dimanche 14 août prochain au Shark Club dans la commune de la Gombe. Ce rendez-vous a été confirmé le vendredi 12 août dans la matinée à l’hôtel Meriba dans la commune de la Gombe lors d’une conférence de presse tenue à cette occasion.
La célébration « Nazui Diplôme », est une plateforme jeune qui se donne pour objectif d’encadrer, assister socialement, mais aussi au niveau éducationnel la jeunesse RD-congolaise.
Elle est une initiative de Simplice Amani, président de la fondation « Raison d’y croire » depuis l’année dernière. A en croire Simplice Amani, le patron de « Nazui Diplôme », cette année, pour cette 2ème édition, sa structure va, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, professionnel et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté, accompagner la jeunesse et l’encourager à travers des différentes récompenses qui seront disponibles, dont les bourses d’études.
Pour agrémenter cette fête, quelques artistes musiciens RD-congolais se sont joint à « Nazui Diplôme », entre autres Marshall Dixon, Innocent Balume, Mapipo et le frère Henry Papa Mulaja. Présent dans la salle de conférence à l’hôtel Meriba, Innocent Balume s’est réjoui en ces termes :
« Cest une opportunité pour moi de présenter pour la première fois mon répertoire à Kinshasa », laisse entendre Innocent Balume dit Inoss’B.
De son côté, Marshall rassure de donner un spectacle en couleur à son public de Kinshasa qu’il a quitté depuis plus de 3 ans.
« C’est un grand plaisir pour moi, après plus de 3 ans d’absence au pays. Et, je pense que mon public ne sera jamais déçu. Donc, c’est mon tout premier show après l’absence, il n’y aura que du feu », rassure Marshall Dixon.
René KANZUKU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer