Culture

28 novembre à Kinshasa: la grande finale du concours «J’exprime mon talent»

Le coordonnateur et initiateur du concours «J’exprime mon talent», Kam’s Matalatala a, au cours d’un entretien accordé à AfricaNews, jeudi 5 novembre, annoncé la tenue de l’étape finale de ladite compétition pour le 28 novembre 2020 à Kinshasa précisément à l’Eglise Cité Edan, au quartier Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu.

Selon lui, ce rendez-vous culturel qui est à sa première édition, est organisé par la direction du département de jeunesse Edan, en collaboration avec l’Association Tosunga music -ATM-, un label de production des talents musicaux. Il a fait savoir que le but poursuivi dans ce concours est d’encadrer et de promouvoir les jeunes talents œuvrant dans les églises RD-congolaises, en vue de les permettre de prendre en considération les talents qu’ils ont reçus de Dieu. Mais également pour leur faire comprendre que ces talents est une bénédiction non seulement pour eux-mêmes et leurs familles, aussi pour toute la communauté chrétienne et toute l’humanité.

«Ces dons doivent être communiqués ou transmis au travers des technologies que la société a mis aussi à leur disposition», a déclaré Kam’s Matalatala. Il a précisé que ce concours de musique est ouvert aux jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans. Il s’agit d’un concours des groupes chrétiens, composés d’une équipe de 8 à 20 membres ou plus, instrumentalistes et chantres. «Il s’est agi d’interprétation pour les pré-sélections et de la composition personnelle pour les éliminatoires et la finale.

A l’issue de ce concours, les gagnants bénéficieront, entre autres de la production d’un maxi-single, d’un enregistrement audio, d’un clip vidéo, d’une promotion pendant un mois à une chaine de télévision de la place et dans nos plates-formes, surtout pour les grands gagnants du concours et bien d’autres prix», a-t-il laissé entendre. Et de souligner: «’’J’exprime mon talent’’ a été mis en place suite à des réalités artistiques et professionnelles en RD-Congo, notamment le manque de producteurs, managers, mécènes…».

Kam’s Matalatala est un artiste musicien RD-congolais engagé et compositeur bassiste. Il est en même temps arrangeur de sa propre musique, président de l’Association Tosunga music ainsi que coordonnateur de la jeunesse de l’Eglise Cité Edan/Kalamu.

Parousia MAKANZU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer