COVID-19Dossier à la UneNationSantéSociété

Covid-19 : 20 mesures actualisées contre le variant Omicron en RDC

Le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a rendu publiques, dimanche 5 décembre 2021, les mesures préventives actualisées contre la Covid-19 en RD-Congo, à l’issue d’une réunion présidée la veille par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, avec le comité multisectoriel de riposte élargie à la task force présidentielle.

Visant notamment à limiter l’importation de cas infectés, à limiter l’importation des variants dangereux ainsi qu’à augmenter la couverture vaccinale dans les populations cibles, les 20 mesures actualisées concernent, entre autres, la vaccination, le port de masque en milieu public et dans le transport en commun, le respect de la distanciation physique.

Aussi, le couvre-feu reste maintenu de 23h00 à 4 heures du matin. Il ressort de ces mesures que «tout contrevenant sera soumis à des sanctions administratives infligées par l’autorité administrative du ressort».

ACTUALISATION-DES-MESURES-FACE-A-LA-PANDEMIE-A-COVID-19-EN-Rd.Congo_

Ce rappel des mesures barrières est lié à l’apparition d’une nouvelle variante du Coronavirus -Omicron- détectée récemment en Afrique australe notamment en Afrique du Sud. Ci-dessous les 20 mesures actualisées.

OK

Articles similaires

Fermer
Fermer