Communication

Plus de 1 000 membres de l'église de Shincheonji ont fait le don du plasma sanguin… "Nous connaissons si bien la douleur que cause le corona, raison pour laquelle nous compatissons”

Le 27 août, environ 1 100 membres de la ville de Daegu de Shincheonji, l’Eglise de Jésus, le temple du tabernacle de témoinage, qui ont été guéris de la Covid19, ont commencé à faire le don du plasma sanguin. C’est la deuxième fois après le premier don de plasma sanguin du 13 au 17 du mois dernier. Auparavant, l’église de Daegu de Shincheonji a fréquenté 409 personnes du 13 au 17 juillet, 219 personnes ont participé individuellement, et 628 personnes au total ont effectué un don de plasma sanguin jusqu’à présent. En addition  la prémière et la deuxième ronde de participation, environ 1 700 personnes ont participé au don du plasma sanguin. Dans une lettre du 25, président général Man-hee Lee de Shincheonji, a fortement recommandé que « le sang (plasma) des croyants qui ont été pardonnés par le sang de Jésus et qui ont pris l’initiative de donner du plasma à notre peuple devraient être utiliser pour vaincre le virus de la Covid19. » .

Le quartier général de la lutte et de la prévention contre la pandémie de Corée du sud a déclaré: «Je voudrais remercier la ville métropolitaine de Daegu pour avoir fourni un lieu pour le don de sang en masse, et une fois de plus aux membres de Shincheonji qui ont participé au don de plasma.»

Shincheonji a déclaré: «Nous n’avons pas oublié notre regret d’avoir causé de l’inquiétude au peuple coréen par l’apparition de nombreux patients confirmés en février et mars derniers. Nous continuerons à  tout mettre en œuvre en étroite collaboration avec les Centers for Disease Control and Prevention pour vaincre la covid19.»

Ham Sang-hyun (24 ans, M, Daegu), qui a participé au don de plasma ce jour-là, a déclaré: «Je suis dans le centre de traitement depuis un mois et c’était difficile d’être à la fois en interne et en externe pendant le traitement. J’ai également essayé de résoudre les problèmes mentaux difficiles avec de l’exercice», a-t-il souligné que vaincre l’infection de Corona 19 n’est en aucun cas facile.

Par conséquent, a déclaré M. Ham, qui est devenu de plus en plus conscient de la nécessité d’un traitement. «J’ai reçu le traitement, mais il y a beaucoup de gens qui ne l’ont pas encore reçu. J’ai participé au don de plasma avec le désir qu’un traitement soit mis au point rapidement afin d’aider les gens et de mettre fin au Corona, alors nous pourrons revenir à une vie normale. J’espère que de nombreux traitements sortiront le plus tôt possible, autant que le don de plasma a été fait, afin que les gens du monde entier soient soulagés de leurs souffrances.

Dans une interview avec le Journal Cheonji, Kwon Lee-seung, vice-président de l’Association pour la santé en Séoul, professeur de gestion médicale à l’Université catholique de Kwandong, a déclaré: «Le plasma fourni par celui qui est guéri completement (de l’église Shincheonji) n’est pas seulement dans le but de développer des agents thérapeutiques, mais aussi considéré comme fournissant de nombreux indices à révéler la substance du coronavirus qui provoque de nombreuses mutations».

Le professeur Kwon a déclaré: «Une grande quantité de plasma est nécessaire pour développer un agent thérapeutique qui peut être utilisé par de nombreuses personnes. Ce don de plasma sera d’une grande aide, à la fois à des fins de recherche et de traitement».

HWPL

Articles similaires

Fermer
Fermer