Communication

4000 membres de l’Eglise Shincheonji de Jésus guéris de Covid-19 feront un 3ème don de plasma du 16 novembre au 11 décembre

4 000 personnes, membres de l’Église de Jésus Temple du Tabernacle du Témoignage (Shincheonji) de Corée du Sud guéries du Covid-19, participeront à une troisième série de don de plasma à partir du 16 novembre 2020, comme l’avait annoncé, il n’y a pas longue temps, M. Lee Man-Hee, son président.

L’activité de récolte dudit don aura lieu au stade Couvert du centre athlétique de Daegu (Daegu Athletics Center) pendant, environ, trois semaines, soit du 16 novembre au 11 décembre.
Parmi les 4 000 personnes qui feront ce don, 1 700 ont déjà participé à la première et deuxième série de dons en juillet et septembre dernier.

Shincheonji Église de Jésus organise cette troisième série de don de plasma collectif à l’échelle de 4 000 personnes, pour faciliter en premier lieu le développement d’un traitement anti COVID-19. Mais aussi et surtout pour répondre à la demande lui faite dernièrement par l’Agence coréenne pour le contrôle et la prévention des maladies (KDCA), d’apporter son soutien avec le don de plasma. « En l’absence d’un traitement efficace et d’une épidémie continue de COVID-19 en Corée du sud et à l’étranger, il est nécessaire de développer plus rapidement des traitements à base de plasma sanguin grâce au don collectif de plasma», a déclaré KDCA.


M. Joon-wook KWON, chef adjoint du quartier général des mesures préventives contre les épidémies, a déclaré lors d’une réunion régulière le 3 novembre : « En ce qui concerne le développement des traitements à base de plasma, environ 4 000 personnes de Shincheonji à Daegu feront un don de plasma, pendant trois semaines. Nous sommes reconnaissants pour la participation active du côté de Shincheonji et la coopération de la Croix-Rouge coréenne».

Puisque cette troisième série de don de plasma collectif a lieu dans le stade couvert du Centre athlétique de Daegu (Daegu Athletics Center), et pour un meilleur déroulement, les autres membres de Shincheonji se portent volontaire pour venir en aide, en tant que bénévoles. De plus, comme pour la première et deuxième série de dons, les membres de Shincheonji ont décidé de ne pas bénéficier des 200 000 à 300 000 wons (environ 150 à 220 euros) de frais de transport offerts par l’Etat aux donneurs de plasma.

Un représentant de Shincheonji Église de Jésus a en outre confié qu’il est très heureux et reconnaissant d’apprendre par les médias que le traitement à base de plasma sanguin (CG Green Cross) est utilisé dans les hôpitaux en poursuivant: « En tant que personnes guéries du Covid-19, c’est la meilleure chose que nous puissions faire. Grâce à l’expérience du don de plasma, tous les membres se rendent compte que le pouvoir de vaincre le COVID-19 réside dans la générosité, l’amour et l’unité. Nous ferons de notre mieux pour aider la Corée du sud à surmonter le COVID-19 avec le traitement à base de plasma sanguin ».

Il a en même dit: « Je sais qu’il y a des personnes qui s’inquiètent car l’ordre de lever la fermeture des installations de l’Eglise est émis par région. Shincheonji Église de Jésus à l’échelle nationale prévoit de maintenir le culte en ligne jusqu’à ce que le COVID-19 soit maitrisé, pour la protection des fidèles et la santé et la sécurité des communautés locales, indépendamment de l’ordre de lever la fermeture des installations et de lever l’interdiction des rassemblements. Soyez rassurés».

À ce jour, pour les deux premières séries, 2 030 personnes ont participé au don de plasma pour le développement d’un traitement à base de plasma sanguin, dont environ 1 700 sont membres de Shincheonji Église de Jésus. Et parmi ces 1 700 membres, 312 personnes ont donné plus d’une fois.

HWPL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer