Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a communié, le dimanche dernier à Kinshasa, avec les fidèles de l’Eglise Liloba na Nzambe du prophète Dominique Khonde Mpolo. Dans son intervention, le ministre de la Jeunesse a signifié que l’église doit continuer à jouer pleinement son rôle dans l’encadrement spirituel, moral et civique des jeunes et de toute la société.
Il a ainsi salué l’activisme des chrétiens de l’Eglise Liloba qui font des travaux d’intérêt communautaire, le Salongo, tous les samedis, répondant à l’appel de l’autorité publique. Plus encore, le ministre Bunkulu a partagé sa satisfaction et encouragé les fidèles de cette confession religieuse dont 450 jeunes se sont enrôlés dans les rangs des forces armées sur l’appel du prophète Khonde afin de défendre la RD-Congo agressée.
Profitant de l’occasion, le ministre Yves Bunkulu a présenté les différents projets et programmes de son portefeuille qui s’inscrivent dans le cadre de l’encadrement et le financement des projets des jeunes. Il a également relevé les subventions dont bénéficient les autres Confessions religieuses. Il a renseigné qu’il mène un plaidoyer pour que l’Eglise Liloba na Nzambe en jouisse également.
Ado Mwanza nommé ambassadeur de la jeunesse
Pour travailler avec les jeunes de l’Eglise Liloba, Ado Mwanza a été nommé ambassadeur de la jeunesse. Il sera désormais l’interface entre les jeunes de Liloba et le ministère de la Jeunesse. Le ministère de la Jeunesse prévoit une série de formations sur l’entrepreneuriat pour les jeunes de cette église. Par ailleurs, les femmes de Liloba suivront également une formation avec la collaboration du ministère du Genre. Le prophète Khonde n’a pas caché sa joie.
A l’en croire, ce que fait le ministre Yves Bunkulu pour son église est «un grand acte de reconnaissance». A travers le ministre de la Jeunesse, le prophète Khonde a particulièrement exprimé sa gratitude au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.