ActualitésPolitique

RDC : Wivine Moleka rejoint l’Union sacrée

Au cours de sa rentrée politique effectuée jeudi 18 février 2021 à Kinshasa, l’ancienne députée a annoncé avoir mis sur pied un projet dénommé «Union sacrée, tout Kinshasa d’accord» qui verra le jour dans un avenir proche

C’est officiel! Wivine Moleka, ancienne députée nationale élue sur la liste du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD-, adhère à l’Union sacrée de la nation, initiée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle l’a annoncé au cours de sa rentrée politique, jeudi 18 février 2021 à Kinshasa. «Je rejoins l’Union sacrée de la nation afin d’apporter notamment mon expérience politique pour le développement du pays», a indiqué la double élue -2006 et 2011- de la Lukunga. Dans la foulée, elle s’est engagée à mettre ses atouts au service de l’intérêt général.

«Nous allons à l’Union sacrée pour faire valoir nos qualités, notre approche de l’amour du prochain, notre approche sociale et notre proximité avec la population», a-t-elle rassuré. Et d’expliquer: «nous avons trouvé que l’Union sacrée est une vision qui répond à nos pensées, à notre façon de voir les choses, à notre façon de vivre avec la population dans le partage».

Wivine Moleka a par ailleurs annoncé avoir mis sur pied un projet dénommé «Union sacrée, tout Kinshasa d’accord» qui verra le jour dans un avenir proche. «Normalement, notre base se trouve à Lukunga là où nous avons été élu. Cette fois-ci, nous avons décidé d’élargir et de nous étendre sur l’étendue de Kinshasa dans une structure spécialisée qui va s’appeler ‘Union sacrée tout Kinshasa d’accord’. C’est encore un projet», a-t-elle signalé.

Cette ancienne députée de la famille politique de l’ex-Président de la République Joseph Kabila Kabange a expliqué avoir souscrit à cette dynamique impulsée par le Président de la République sur recommandation de ses sympathisants éparpillés dans la ville de Kinshasa. «Je prends acte de votre démarche. Je peux vous rassurer que nous allons, vous avec moi et moi avec vous, contribuer à la construction de l’édifice Union sacrée de la nation, parce que cette vision du Chef de l’État met tous les RD-Congolais ensemble sans clivages politiques», a-t-elle confirmé.

Et de conclure: «cette vision doit contribuer au développement de notre pays. Par développement, j’aime bien dire la bonne gouvernance qui se traduit par l’amour du prochain».

Christian BUTSILA

Articles similaires

Fermer
Fermer