ActualitésPolitique

Candidat député provincial, Vacky Ndala préoccupé par le développement de Kimbanseke

Candidat député provincial dans la commune de Kimbanseke pour le compte de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo -NOGEC-, Vacky Ndala se donne le devoir d’améliorer le social des habitants de la commune de Kimbanseke. A la faveur d’un entretien accordé à «AfricaNews», il a souligné que sa motivation personnelle en politique vise, entre autres de lutter contre l’impunité et les antivaleurs tout en combattant le détournement des fonds publics, le tribalisme, l’insécurité permanente et l’injustice. Par ailleurs, il promet de faire un plaidoyer pour la gratuité totale et effective de l’enseignement primaire ainsi que la mise en place d’un système alternatif permettant de créer les emplois pour les jeunes.
 
La veille de la campagne électorale, Vacky Ndala, candidat à la députation provinciale dans la commune de Kimbanseke pour le compte de la NOGEC, a dévoilé ses ambitions. Se confiant à «AfricaNews», il a signalé que sa motivation personnelle en politique est de lutter contre l’impunité et les antivaleurs, combattre le détournement des fonds publics, le tribalisme, l’insécurité permanente et l’injustice en votant des édits et en contrôlant l’exécutif provincial une fois élu.
Dans son agenda de travail, le candidat de la NOGEC envisage de lutter contre les pollutions tout en favorisant la vraie conservation et la protection de l’environnement. «Lutter contre les violences des Droits humains et les illégalités sociales; promouvoir l’emploi des jeunes et combattre la faim et l’extrême pauvreté, accompagner et encadrer les jeunes entrepreneurs figurent parmi notre cheval de bataille», a-t-il dit, indiquant qu’il a vulgarisé son plan de société la veille du début de la campagne électorale dans le but de permettre à la population de Kimbanseke de voter utile. Il a en outre promis de faire de plaidoyer concernant la gratuité totale et effective de l’enseignement primaire ainsi que la mise en place d’un système alternatif permettant de créer les emplois pour les jeunes en général. Le candidat de la NOGEC entend faire le plaidoyer pour l’électrification des milieux péri-urbains et l’amélioration de la déserte en eau potable et en électricité.
Vacky Ndala veut également mener des plaidoyers pour la promotion des mutuelles de santé et de l’environnement, évoquant ainsi la réhabilitation et la construction des infrastructures sportives et sociales en général. Il cherche aussi à faire la promotion des valeurs culturelles RD-congolaises et la répression judiciaire des antivaleurs. La réintégration sociale des filles mères et les désœuvrés ainsi que la promotion de la bonne gouvernance figurent également parmi les devoirs que Vacky Ndala s’est assignés dans le but de venir en aide à la population de la commune de Kimbanseke. «Une fois élu, nous allons mener des actions de grande envergure, entre autres de promouvoir l’agriculture urbaine de subsistance et l’environnement durable», a-t-il conclu.
Mymye MANDA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer