ActualitésNation

Vulgarisation de la PNAT: Guy Loando invite les Equatoriens à soutenir la vision du Chef de l’Etat

Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, poursuit sa campagne de vulgarisation de la Politique nationale de l’aménagement du territoire -PNAT- à travers les provinces de la RD-Congo. Actuellement, le patron de l’Aménagement du territoire quadrille l’ex-grande province de l’Équateur où il séjourne depuis jeudi 9 décembre 2021. C’est précisément à l’amphithéâtre de l’ISP de la ville de Mbandaka que Me Guy Loando a lancé, en présence des autorités politico-administratives, coutumières et des experts de son ministère, la campagne de vulgarisation et de mise en œuvre de la PNAT.

L’aménagement du territoire étant l’un des secteurs clés de développement de la RD-Congo, le min’Etat Me Guy Loando a invité toutes les forces vives de la province de l’Equateur à soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Président de la République a fait de l’aménagement du territoire l’un des piliers de sa vision. «La mise en œuvre de la PNAT contribuera à la modernisation de la ville de Mbandaka et de bien d’autres agglomérations de la province de l’Equateur», a souligné Me Guy Loando, exhortant tous les acteurs provinciaux  de l’Equateur à s’approprier les résultats de la réforme de l’aménagement du territoire.

«L’atelier qui s’ouvre ce jour a comme objectif principal de permettre à la province de l’Equateur de s’approprier les résultats et les recommandations de la réforme et surtout de mettre en œuvre la Politique nationale de l’aménagement du territoire, répondre aux attentes du gouvernement et de la population en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et sous-sol ainsi que le développement durable de toute la province en général et les villes, villages et territoires en particulier», a précisé le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire.

Et de mentionner: «un accent particulier sera  mis sur la modernisation de la ville de Mbandaka et d’autres agglomérations de la province. Ceci aura comme finalité l’aménagement planifié, le développement durable, harmonieux et équilibré de nos entités tant urbaines que décentralisées en particulier et la République démocratique du Congo en général». Avant l’étape de Mbandaka, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire s’était livré au même exercice à Boende.

L’occasion faisant le larron, Me Guy Loando a posé, au nom du gouvernement, un geste de générosité à l’endroit des rescapés du naufrage de la rivière de la Tshuapa. Partout où il est passé de Boende à Mbandaka, Guy Loando a bénéficié d’un accueil délirant en digne fils de la grande province de l’Equateur.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page