ActualitésSports

Vodacom Ligue 1 : V. Club à 4 points du sacre

L’AS V.Club a rejoint le TP Mazembe en tête du classement partiel de phase des play-offs de la 23ème édition de la Vodacom Ligue 1, grâce à sa victoire,  3-0, devant le CS Don Bosco, mercredi 4 juillet 2018 en match comptant pour la 12ème journée du championnat.
Cette victoire propulse V Club en tête du championnat mais en ex-aequo avec le TP Mazembe. Les deux formations totalisent 50 points. Les Corbeaux gardent la première place pour avoir concédé moins de défaite, une seule, que les Dauphins noirs qui en compte deux.
Les Dauphins noirs gardent cependant toutes les chances pour devancer les Corbeaux au classement. Ils sont à 4 points du sacre et il leur reste deux matches à disputer face à Dragons-Bilima et Lupopo Saint Eloi. Par contre, le TP Mazembe n’a plus qu’une seule rencontre à livrer contre le FC Rangers.
A la suite de sa précieuse victoire face à Sanga Balende, le DCMP a rattrapé son retard et s’est mis en ballotage favorable pour arracher le troisième ticket qualificatif aux compétitions interclubs de la CAF.  Les Immaculés ont battu, mercredi 4 juillet au stade des Martyrs, les Anges et saints de Mbuji-Mayi  sur la note de 2-0. Au classement, les deux protagonistes se disputent la troisième place synonyme de qualification à la Coupe de la CAF. Cette place est encore occupée par Sanga Balende qui compte 43 points et a encore deux rencontres à jouer. Le DCMP, qui pointe à la quatrième position, possède 41 points et lui reste trois rencontres à disputer.
Brice NLANDU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer