ActualitésNation

Nord-Kivu : le vice-ministre du Budget s’entretient avec le président de l’Assemblée provinciale

Depuis son arrivée à Goma le dimanche dernier pour conduire l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires, le vice-ministre du budget ne passe pas un jour sans réunion de travail avec des officiels. Le professeur Félix Momat s’est entretenu mardi 06 octobre avec le speaker de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti.

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a profité de ces échanges pour soumettre au vice-ministre Budget les différentes difficultés auxquelles est confrontée son institution en commençant par le manque d’un bâtiment propre à l’organe délibérant du Nord-Kivu. L’Assemblée provinciale sollicite l’intervention du gouvernement central pour l’érection du bâtiment devant abriter son siège.

Robert Habinshuti a aussi posé le problème social des députés provinciaux, agents et cadres de l’administration de l’Assemblée provinciale. « Avec le dynamisme de Son Excellence le vice-ministre, nous croyons fermement qu’une solution rapide sera bientôt trouvée », a-t-il conclu.

De son côté, le vice-ministre du Budget a promis de porter la voix de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu au sein du gouvernement central. « Les arriérés des députés provinciaux seront bientôt soldés car le dossier se trouve déjà à la Banque centrale », a rassuré le professeur Félix Momat. Il a promis de se pencher également sur la question concernant le taux par lequel les députés sont payés. Il va soumettre ces différentes questions à sa hiérarchie.

Avec Agences

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer