ActualitésNation

Le Président Tshisekedi attendu ce vendredi 30 décembre à Mbuji-Mayi

La ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, est une fois de plus en effervescence pour accueillir le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans toutes les artères de la ville, la population se mobilise pour réserver un accueil chaleureux à celui qu’il appelle «Fatshi wetu», «Mukwa Tombolo». Selon des sources sûres, les habitants de Mbuji-Mayi se disent heureux de revoir le Garant de la Nation dans son fief.

«Nous sommes très joyeux de revoir pour la énième fois le Président de la République dans sa ville d’origine. Nous allons profiter de l’occasion pour lui demander de résoudre les différents problèmes auxquels nous sommes confrontés, notamment le chômage, la famine, la relance effective de la MIBA, etc.», a déclaré un habitant.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui sera accompagné de la très Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, va fêter le Nouvel an avec la population kasaïenne. Le mobile de sa visite est celui de réaliser la promesse faite à ses habitants lors de son séjour en octobre dernier à l’occasion de la clôture de la 8ème édition du Forum d’affaires Makutano.

Profitant de son séjour de travail dans cette partie du pays, le Premier des RD-Congolais pourrait revisiter les chantiers à impact visible lancés à travers la ville de Mbuji-Mayi et les environs, tout comme il n’est pas exclu de le voir accorder des audiences aux différentes couches de la population de cette province, notamment les jeunes, les femmes, les chefs coutumiers, etc. Le Président de la République arrive pour la troisième fois dans cette partie du territoire national ce vendredi 30 décembre 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page