ActualitésSports

V.Club: le sacre en VL1 suspendu au verdict du procès contre Don Bosco

N’eût était le procès intenté contre elle par CS Don Bosco, l’AS V.Club serait sacrée championne de la RD-Congo. Les Moscovites ont bien négocié leur sortie face à Saint Eloi Lupopo battu, jeudi 27 mai 2021 au stade des Martyrs, sur le score de 2-1. En attendant le verdict de la Ligue nationale de football -LINAFOOT-, VClub conserve son fauteuil de leader avec 67 points et est assurée de remporter le trophée au cas où le verdict est en sa faveur.

Face aux Cheminots, les hommes du coach Florent Ibenge ont démarré la rencontre tambour battant en ouvrant le score à la 17ème minute. Papy Tshishimbi sollicite Glody Lilepo qui arme une frappe dans un périmètre réduit et bat le portier des Bleus et jaunes, Yves Mukawa. Plutôt que de se laisser abattre par ce but arrivé tôt dans la rencontre, les poulains du coach Bertin Maku ont, par contre, pris de l’ascendance sur leurs adversaires en controlant le jeu et en multipliant des assauts.

Ciel Ebengo s’illustre en premier et lance une missile à destination du but gardé par Landu Mavanga. Sa frappe échoue sur la tranversale. En seconde période, les Bleus et or de Lubumbashi reviennent en vogue. A la 47ème minute, Lupopo obtient un corner, Ciel Ebengo met le ballon dans le paquet et Ousmane Ouattara de V.Club détourne le ballon dans sa propre case. Les Cheminot reviennent à la hauteur des Moscovites, le match est relancé à cet instant. C’est sans compter sur la détermination des protégés de Bestine Kazadi de s’échapper en haut du classement. Nous jouons la 83ème minute et Obed Mayamba, auteur d’un  but sensationnel, permet aux V.Clubiens de reprendre l’avantage sur les Chéminots. Jusqu’au coup de sifflet final, le score est resté de 2-1 en faveur de la bande à Florent Ibenge. Une précieuse victoire qui permet à l’ogre kinois de rester leader du championnat et même assuré de remporter le titre. Seulement, son sacre est suspendu au verdict du procès qui l’oppose au CS Don Bosco.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer