Actualités

Union sacrée : L’UDDS parle du choix idéal

L’Union des démocrates pour le développement et le social -UDDS-, parti cher au Professeur Élie Zihindula, a marqué sa présence lors de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, le samedi 29 avril 2023 au stade de Martyrs. C’est avec des chants qu’une foule de militants de l’UDDS conduite par son Secrétaire général, Prospère Nekongo, est arrivée.

Au cours d’un entretien avec «AfricaNews», le SG a donné les raisons de son adhésion à l’Union sacrée de la nation. «Les quatre années de pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi témoignent de sa ferme volonté d’améliorer positivement les conditions de vie de ses compatriotes. Cette volonté est rendue manifeste par plusieurs programmes ambitieux, d’intérêt général et impact social immédiat notamment son combat pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, son combat pour la baisse des prix des produits surgelés, son engagement à mettre fin à la guerre à l’Est et sa détermination pour juguler le pillage de nos ressources naturelles», a-t-il précisé.

Avant d’ajouter: «cette volonté politique nous oblige, nous, UDDS, à lui prêter mains fortes pour l’intérêt supérieur de notre peuple. Voilà pourquoi, l’UDDS n’a pas eu des scrupules à apposer sa signature pour approuver la Charte de l’Union sacrée de la nation en vue de matérialiser la vision de Félix-Antoine Tshisekedi». Il a également souligné que leur parti politique évalue déjà les moyens à sa possession pour la réélection de Fatshi en 2023 car, selon lui, il incarne l’essor de la RD-Congo en jetant les jalons du développement à la base en témoigne le projet de développement de 145 territoires, ainsi diminuer sensiblement l’injustice sociale, arrêter l’exode rural par la redistribution équitable des richesses nationales.

Par rapport à l’adversité, Prospère Nekongo a affirmé qu’après 32 ans de dictature et les années dévastatrices de la Kabilie, le peuple RD-congolais a atteint un certain niveau de maturité à même de lui permettre d’élucider les vrais défauts. Ceux qui se battent réellement pour l’intérêt général du peuple RD-congolais et ceux qui roulent pour les intérêts étrangers au préjudice du peuple et ceux qui ne pensent qu’à leurs ventres.

«La question sera posée aux RD-Congolais de savoir: la gratuité de l’enseignement de base est-ce l’intérêt des enfants RD-congolais, des enfants des étrangers ou encore des enfants de Tshisekedi? La baisse des prix des produits surgelés profitera-t-elle aux RD-Congolais, aux étrangers ou encore à la seule famille Tshisekedi?», s’est-il interrogé.

Sur ce, Prospère Nekongo estime que tout RD-Congolais libre d’esprit, soucieux de l’avenir du peuple n’aura pas d’autres choix que d’accorder à Félix-Antoine Tshisekedi la possibilité de matérialiser sa vision le peuple d’abord par un nouveau mandat, sauf si on est corrompu d’esprit. Par ailleurs, le SG de l’UDDS a invité la population à garder espoir et à renouveler sa confiance en Félix-Antoine Tshisekedi en 2023.

«Le peuple est témoin des efforts fournis par le Président de la République qui produisent déjà des résultats attendus, entre autres la vigilance de Fatshi a permis de mettre la main sur Édouard Mwangachuchu, le pilleur de nos ressources naturelles, sa diplomatie agissante oblige Paul Kagame, président du Rwanda, à sortir de sa zone de confort pour admettre publiquement sa politique expansionniste, et donc les actions publiques initiées par Félix-Antoine Tshisekedi augurent un avenir meilleur pour un Congo fort et prospère», a-t-il conclu.

Mymye MANDA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page