ActualitésDossier spécial électionsPolitique

Union sacrée : Congo star mobilise plus de 6.000 militants au stade des Martyrs

Très actif samedi 29 avril à la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation -USN- au stade des Martyrs, Congo star était parmi les partis politiques qui avaient mobilisé plus des personnes. Cette formation politique de masse, chère à Marie-Ange Lukiana Mufwankolo, qui en est l’autorité morale, a mobilisé plus de 6000 militants venus des districts de Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga.

En fait, 4500 personnes ont réussi à prendre place dans cette grande marmite sportive de Kinshasa, alors que plus de 2020 autres étaient dehors chantant et dansant au rythme de leur parti. Hommes, femmes, jeunes et vieux arrivés vers 8 heures au stade ont tenu bon jusqu’à la fin du dernier discours pour quitter le lieu. Quelle démonstration de force pour ce parti ancré dans la masse! 

«Cette mobilisation prouve à suffisance que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi sera réélu sans problème en 2023. Et Congo star avec tous ces mouvements associatifs de Kinshasa comme ceux de l’intérieur du pays sont déterminés pour lui donner une majorité parlementaire confortable», a souligné Félicien Lukiana Mabondo, président national de Congo star.

A l’entendre, son parti affute déjà ses armes pour les élections législatives, nationales et provinciales étant donné que son candidat à la présidentielle est déjà connu. C’est Félix-Antoine Tshisekedi. «L’amour de servir, bolingo pe misala» reste la pensée magistrale de ce parti qui rêve de faire de chaque RD-Congolais, une véritable star dans son domaine de prédilection.

«Au Congo star, chaque citoyen doit rêver de devenir star. En sport, économie, politique, enseignement, couture, agriculture, maçonnerie, menuiserie, commerce, pêche, élevage, diplomatie, maraîchage et même dans le domaine des mines ou de la recherche scientifique, bref dans tous les secteurs de la vie, notre souci est que chaque RD-Congolais excelle dans son domaine pour faire avancer le pays. D’où le nom de Congo star», ne cesse d’expliquer l’ancienne ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale ainsi que du Genre, Famille et Enfant, la députée nationale Marie-Ange Lukiana en sa qualité d’autorité morale de Congo star.

Il y a lieu de signaler qu’au stade des Martyrs, les affiches et surtout les militants de ce parti étaient bien perceptibles à chaque pas par leurs tee-shirts blancs. Il est désormais clair que Congo star est un parti de masse laborieuse avec lequel le Chef de l’État devra désormais compter.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page