ActualitésEducationSociété

ISC/Kinshasa: Émile Ngoy exhorte des étudiants à défendre leur alma mater

Le stage bloqué de l’année académique 2021-2022 à l’Institut supérieur de commerce -ISC- a tiré ses rideaux. Au cours d’une sobre cérémonie organisée au sein de cette institution de commerce, Émile Ngoy Kasongo, Directeur général de cet alma mater, a procédé, lundi 7 novembre 2022, à la remise symbolique des brevets aux stagiaires ayant pris part dans cette période de deux mois de formation. Il s’agit des stagiaires des options Secrétariat, Comptabilité, Marketing, Sciences commerciales et autres. Devant une foule en liesse, Émile Ngoy Kasongo a exhorté les apprentis à défendre l’ISC dans divers milieux professionnels tout en leur souhaitant plein succès.

«C’est un bon moment pour nos finalistes qui vont bientôt nous quitter. Ils sont consacrés pour leur stage bloqué effectué ici pendant deux mois. Dans les jours qui viennent nous allons procéder à la délibération. Une génération passe et une génération arrive mais, à l’ISC, nous restons une famille même après leur départ. Bientôt, nous allons organiser un congrès qui va réunir tous les anciens de cette école de commerce. Sur le plan national tant international, nos produits font le bonheur de la République. Nous allons fixer un nouveau cap puisque nous comptons faire fonctionner l’école de doctorat pour assurer la relève. Nous voulons que l’ISC puisse avoir un cycle complet de formation.

Explosés de joie, les bénéficiaires des certificats ont, à leur tour, salué le patron de cet établissement de commerce pour l’organisation de cette cérémonie inoubliable. «Nous sommes très émus et honorés d’avoir été invités à prendre part à cette manifestation. En effet, ce soir n’est pas un comme les autres. C’est un soir dont nous nous souviendrons longtemps, et auquel nous repenserons certainement avec nostalgie. Il marque, en effet, la fin d’une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager, mais également le premier jour du reste de notre vie», s’est réjoui l’un des stagiaires.

Puis: «Nous en remercions tout d’abord le DG de l’ISC, ainsi que toutes les personnes qui se sont rendues disponibles au cours de notre cursus. Je pense en particulier à mes parents. Merci également à l’ensemble du corps professoral: des hommes et des femmes dont l’ambition est de servir et de nourrir la nôtre». Le Directeur général de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa a promis la construction d’un amphithéâtre pour cette grande école de commerce.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page