ActualitésDossier spécial électionsPolitique

Union sacrée : L’ACP démontre sa force mobilisatrice au stade des Martyrs

Parti signataire de la Charte de l’Union sacrée de la nation -USN-, l’Alliance des Congolais progressistes -ACP- était samedi 29 avril 2023 au rendez-vous de l’histoire au stade des Martyrs. Très présente à la sortie officielle de cette plateforme qui a pour mission la réélection du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi en 2023, l’ACP chère au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a prouvé qu’elle reste une formation politique populaire à Kinshasa. Sur toutes les artères de la capitale comme dans tous les coins du stade, les drapeaux et les militants de l’ACP étaient visibles. Preuve que le parti de Ngobila a réussi à mobiliser ses bases de Kinshasa disséminées à travers les 24 communes.

«Force du nombre», un arroseur de l’ACP

En tant que grande force politique, l’ACP a aussi des associations avec lesquelles elle fonctionne. C’est le cas de la Force du nombre, coordonnée par un haut cadre de l’ACP, le député provincial Jean Ngoy sous le leadership du gouverneur Ngobila. Très forte dans le district de la Tshangu, la Force du nombre a pratiquement réussi à déplacer plus de 7.000 militants pour le stade de Martyrs. Une véritable démonstration de force que l’ACP a réalisée samedi dernier au Stade des Martyrs. Un exploit jamais connu dans la ville de Kinshasa.

«Nous sommes prêts pour les élections de 2023 pour donner au Président Félix-Antoine Tshisekedi une majorité parlementaire confortable. Haro à ceux qui sont distraits. L’union est déjà en marche comme en témoigne cette mobilisation que vous avez vu au stade. Le numéro 1 de l’ACP, Gentiny Ngobila, a lancé un appel bien relayé à Tshangu par son attaquant de pointe Jean Ngoy», a déclaré  Saturnin Vudisa, un cadre de l’ACP,  trouvé dans l’enclos du stade des Martyrs. Du début à la fin de la manifestation, les militants de l’ACP se sont distingués par leur discipline légendaire.

DK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page