ActualitésJustice

Une plainte contre PLAAF et Global Witness avait été déposée par les avocats de Dan Gertler pour diffamation !

La plainte de ces deux ONG annoncée vendredi matin n’est que distraction.

Les ong PPLAAF et Global Witness ont été surprises de voir pour la première fois leurs organisations être attaquées en justice par une personne contre laquelle elles ont lancé leurs attaques méthodiques.

Le 2 octobre 2020, Dan Gertler a déposé une plainte en diffamation similaire à celle d’Afriland First Bank contre Global Witness et la PPLAAF, par l’entremise de son avocat, Emmanuel Daoud -associé du cabinet Vigo et représentant de la la Fédération internationale des droits de l’Homme.

L’homme d’affaires, qui s’est constitué partie civile, y déclare être accusé de façon mensongère et diffamatoire d’avoir construit un réseau de blanchiment et de corruption en vue de contourner les sanctions américaines dont il fait l’objet.

Dan Gertler a récemment décidé d’intensifier sa riposte juridique après après avoir obtenu le 31 juillet 2020, un verdict de la justice américaine et d’un tribunal du New Jersey en sa faveur face à des actionnaires de Glencore.

Berros et Katsobashvili en renfort

Selon nos informations, deux autres présumés “associés” de Dan Gertler, le Français Elie-Yohann Berros et le Russe Ruben Katsobashvili, ont également déposé plainte en diffamation -en leur nom et en ceux de leurs entreprises respectives, Evelyne Investissement et Interactive Energy AG- contre Global Witness et la PPLAAF, par l’intermédiaire de l’avocat Patrick Klugman aussi, à Paris.

Et les récents dépôts de plainte de PPLAAF et Global witness ne sont que des agitations pour distraire l’opinion internationale sur les méfaits de leurs méthodes, ils doivent répondre à la justice sur les plaintes contre eux.

L’état de droit existe en France, qu’ils se défendent c’est leur droit, mais Dan Gertler ne laissera plus rien passer désormais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer