ActualitésEducation

ULK: le PCA Bompoko lance la bourse d’excellence

Le président du conseil d’administration de l’Université libre de Kinshasa, Médard Bompoko, a lancé la bourse d’excellence portant son nom, samedi 28 juillet, visant à prendre en charge les frais académiques. C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’année académique de cette institution pédagogique, en présence du représentant du ministre de l’Enseignement supérieure et universitaire -ESU-, le Chef des Travaux Michel Kakule Kabunga. Cette bourse est destinée à tous les élèves qui se seront distingués à partir de la quatrième en sixième des humanités. C’est pour la seconde fois que l’ULK s’engage dans ce sens, 3 ans après que Michaelle Simba Nimba ait bénéficié de cette bourse pour avoir participé brillement au concours de la Jeunesse parlementaire mondiale en Suisse.
A l’issue de cette cérémonie de collation des grades académiques, 129 lauréats ont reçu leurs diplômes en première session sur 4500 inscrits dans les facultés de droit, économie de gestion, sciences sociales, science politique et administrative et sciences informatiques. Au cours de cette cérémonie, le professeur émérite, Bompaka Nkeyi Makanyi a lu le rapport académique qui a retracé les différents aspects de cet Alma mater: fonctionnement des organes, les conférences et débat, politique intérieure et extérieure, personnel académique  et scientifique et enseignements, recherche et activités estudiantines. Et le Recteur Bola Ntotela a axé son adresse sur le concept «citoyen dans la démocratie».
Profitant de cette occasion, le CT Michel Kakule Kabunga a signifié que la cérémonie officielle de clôture de l’année académique 2017-2018 se tiendra à l’Université de Lubumbashi -UNILU- où le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi, fixera les grandes  lignes pour la prochaine année.
Brice NLANDU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer