ActualitésPolitique

UDPS: la Ligue des jeunes lance une offensive diplomatique

La Ligue de jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social -LJUDPS- est à l’ère de la conquête. Junior Lukadi, son secrétaire exécutif en charge des relations extérieures sort d’une mission en Turquie où il a pris plusieurs contacts utiles en faveur du parti de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

A Kinshasa, Junior Lukadi ne rentre pas bredouille. Il ramène entre autres la promesse ferme de la signature d’un accord de collaboration officiel entre les ligues des jeunes de l’UDPS et de l’AK Parti, parti présidentiel turc. Mardi 8 décembre, Junior Lukadi a été l’hôte du parti cher à Recep Tayyip Erdoğan à son siège d’Ankara. Là, l’émissaire de Dr Emmany Dioko, président de la LJUDPS, a échangé avec le Docteur Şuay Nilhan Açikalin, membre du Conseil d’administration de la Ligue des jeunes de l’AK Parti. Les deux hommes se sont montrés favorables à un accord de collaboration formel et à long terme entre les jeunes de ces deux partis présidentiels. L’AK Parti a promis d’accompagner la LJUDPS dans l’installation d’une fédération de la LJUDPS en Turquie.

Quatre jours plus tôt, Junior Lukadi a visité la fondation Iyilik Denizi à Instanbul où il leur a convaincu du bien-fondé de l’extension de leurs activités en RD-Congo «afin de donner une lueur d’espoir d’un futur meilleur aux populations vulnérables, vivant généralement dans les milieux ruraux -femmes, jeunes filles et enfants». Cette structure turque a promis de saisir le Président de la République de manière officielle afin de lui exprimer son intention de collaborer étroitement avec des structures RD-congolaises telles que des ONG/D, ONG ou en encore des entreprises locales afin d’optimiser leurs programmes philanthropiques et accroître leur impact social. Vu que cette ambition rencontre la vision globale de l’UDPS, celle du progrès social, la fondation Iyilik Denizi entend également conclure un partenariat avec celle-ci.

Kadir Turan, président de la fondation Iyilik Denizi devrait, sauf changement, être l’invité de l’UDPS à l’horizon 2021. Cette mission initiée par le Dr Emmany Dioko, président ai de la LJUDPS, avait pour objectif d’exposer les grandes orientations du parti telles qu’édictées par le président ai Jean-Marc Kabund et exécutées par le SG Kabuya.

Dandjes LUYILA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer