ActualitésSociété

Mabunda appuie l’ASBL TMM en médicaments contre la Covid-19

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a honoré, jeudi 3 septembre 2020, l’ASBL Telema mwana mapinga -TMM- regroupant les enfants des militaires et policiers de toute la République. Cet honneur a consisté aux 117 cartons de métronidazole, un médicament intervenant dans le traitement des symptômes de la Covid-19, que Jeanine Mabunda a réservé aux enfants des hommes sous le drapeau. Soucieuse de la santé de la jeunesse, la présidente de la Chambre basse du Parlement qui se fait représenter, à la remise de ce don, par son directeur de cabinet adjoint, Benjamin Mukulungu, a jeté son dévolu sur l’ASBL TMM qui se démène bien pour donner aux enfants des militaires et policiers un sens de responsabilité et de dignité.

Ce geste qui n’est pas le dernier, permettra à Telema mwana mapinga d’équiper quelques structures médicales des militaires et policiers engagées dans la lutte contre la Covid-19. Expliquant le sens de ce geste posé par la présidente de l’Assemblée nationale, Benjamin Mukulungu a précisé: «L’honorable Jeanine Mabunda est une femme de cœur, une maman sensible aux problèmes des jeunes. Après avoir constaté le travail que vous faites sur terrain, vous avez été sélectionnés pour que vous puissiez avoir des facilités pour accomplir votre mission qui est salutaire et citoyenne. S’occuper des enfants militaires, c’est travailler pour le développement et l’avenir du pays».

Et d’ajouter: «Jeanine Mabunda en tant que maman, en tant que fille aînée de ce que ce pays a connu de cette passation apaisée de pouvoir et engagée dans l’action pour la jeunesse de ce pays, nous sommes venus la représenter pour manifester son grand cœur vis-à-vis de vous, enfants des militaires et policiers, au travers sa contribution en ce moment de la pandémie de Covid-19».

Par ce geste et notre présence, a-t-il renchéri, la présidente de l’Assemblée nationale est venue vous soutenir, afin que notre jeunesse soit prise en compte dans les soins et dans tout ce qui est nécessaire pour la survie des enfants militaires. Recevant ce don de l’élue de Bumba, Christella Kiakuba, coordonnatrice principale de l’ASBL Telema mwana mapinga, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de leur bienfaitrice, Jeanine Mabunda dont la condition sociale de la population a toujours été sa préoccupation.

La coordonnatrice principale de TMM a notamment rappelé le dernier passage à l’Est de la présidente de l’Assemblée nationale dans le but d’appuyer les Forces armées de la RD-Congo -FARDC- au front et écouter leurs doléances. Elle a ainsi promis de distribuer ces médicaments dans quatre structures hospitalières situées dans quatre camps militaires et policiers. «Nous sommes émues de voir ce geste aussi louable de la part de la présidente de l’Assemblée nationale. Nous, Telema mwana mapinga qui réunit en son sein les enfants militaires et policiers de la République, disons merci. Nous lui promettons d’en faire bon usage, car nous allons distribuer ces métronidazoles dans quatre centres hospitaliers de quatre différents camps militaires et policiers de Kinshasa. Nous lui ferons rapport de notre distribution», a souligné Christella Kiakuba.

Le geste posé par la présidente de l’Assemblée nationale a été bien accueilli par les enfants des militaires et des policiers. L’ASBL TTM œuvre dans la santé, l’éducation, l’environnement, les maternités précoces et le VIH/SIDA.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer