ActualitésSports

TJL 2021: le Conseil d’Etat étrille les magistrats de Matete et se rapproche de la qualification

Le Conseil d’Etat a le vent en poupe. Engagée au 15ème Tournoi justice loisir -TJL-, l’équipe de football du Conseil d’Etat a étrillé, samedi 25 septembre 2021 au terrain de l’Université de Kinshasa -UNIKIN-, l’équipe des magistrats du ressort de la Cour d’appel de Kinshasa Matete. Portée par un Ayeka Ahima de gala et auteur d’un triplé, l’équipe de la plus haute juridiction de l’ordre administratif a déroulé. Dès la 14ème minute, sur une offrande de son latéral droit, Ayeka Ahima emballait le public d’une tête imparable. A 1-0, le Conseil d’Etat plongeait dans son péché chéri: vendanger les actions de but. Le capitaine Kabongo par deux fois et Ayeka à trois reprises ont buté sur le portier des magistrats de Matete, intraitable. A la mi-temps, le marquoir n’affichait qu’un maigre score étriqué.

Dès le retour des vestiaires, les poulains du coach Loïck Manza poussent et réussissent le but du break grâce à Ayeka Ahiman, à la chute d’un ballon mal renvoyé par le portier adverse. Ce but libère le Conseil d’Etat. L’adversaire est asphyxié et n’arrive à contenir le «tiki taka» proposé. Les fautes se multiplient aux abords du but. C’est sur un coup-franc magistralement exécuté par Nathan Kabeya qu’arrive le troisième but. Quelques instants après, Ayeka, lancé en profondeur par Mafisango, réalisait le coup du chapeau.

Les magistrats ont réduit le score dans les derniers instants du match, sur une grosse bourde du gardien Roger Kasongo, 4-1 score final. Grâce à cette victoire convaincante, les hommes du Premier président Vunduawe te Pemako prennent seuls la tête du groupe en attendant la 3ème journée prévue ce samedi. Entre-temps, l’objectif reste le même: Lubumbashi, ville retenue pour la finale. Pour le capitaine Joseph Kabongo, le meilleur est devant. «Nous allons monter en puissance, surtout avec le début des entrainements prévus cette semaine. Nous allons aborder chaque match avec le même sérieux pour faire honneur au prestige du Conseil d’Etat avec l’objectif ultime de remporter le trophée», a fait savoir Me Joseph Kabongo. Pour rappel, chaque poule est composée de 6 formations, les deux premiers se qualifiant pour le tour suivant.

WIDAL

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page