ActualitésSociété

RDC: la députée Tatiana Pembe salue la tenue la session d’échange d’expériences et de bonnes pratiques parlementaires

Heureuse qui comme la députée nationale Tatiana Pembe qui a reçu son certificat de participation à la session d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques parlementaires. Organisée par l’Institut alternatives et initiatives citoyennes pour la bonne gouvernance démocratique en collaboration avec l’Assemblée nationale, cette formation financée par l’ambassade de France en RD-Congo a permis d’outiller les jeunes députés à bien exercer leur travail de parlementaire.

«J’ai beaucoup appris au cours de ces assises en termes d’éthique, de la prise de parole en public. Cette session était importante pour moi parce qu’elle m’a donné des armes, mieux des outils nécessaires pour exercer avec succès mon mandat de député national», a déclaré Tatiana Pembe, jeune élue de la Tshangu et membre du Réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale. Ouverte par la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, et clôturée par le rapporteur de la même Chambre basse, Célestin Musao, cette session d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques parlementaires a été sanctionnée par la remise des certificats non seulement aux participants mais également aux personnalités qui ont apporté un plus pour la réussite des travaux.

Députés membres du Réseau des jeunes parlementaires de la Chambre basse du Parlement RD-congolais, organisateur, formateur et financier ont reçu chacun un certificat de participation. «Ce certificat de participation que je viens de recevoir me permettra d’armer, à mon tour, les jeunes députés provinciaux sur les principes d’éthique et de prise de parole en public», a souligné Tatiana Pembe. Le président du Réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale, Auguy Kalonji, a promis de sillonner toute la République pour apporter cet outil aux jeunes députés provinciaux en vue de préparer la relève.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer